4ème Fête du vent au Col des Supeyres (63)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui Laetitia Beauducel nous fait son retour sur la Fête du vent au Col des Supeyres.

Un col à 1366 mètres d’altitude, situé dans les Monts du Forez sur la commune de Valcivières (Puy de dôme).

Elle nous livre ici sa vision “féminine” de cet évènement et le reportage de France 3 Auvergne Rhône-Alpes en fin d’article sera la cerise sur le gâteau!

 

Bonjour les Addicts,
Dimanche 14 octobre, au col des Supeyres, a eu lieu la 4ème fête du vent, organisée par Montbriz’on Kite Forez – MKF.

Les organisateurs ont fait découvrir les 2 dômes entourant le Chalet des Gentianes, au travers d’un parcours d’orientation. Les visiteurs se prenaient au jeu et gravissaient les dômes pour aller à la rencontre des participants et découvrir les différentes animations autour de l’air et du vent.

Pour cette édition, le vent était bien présent. On a relevé en moyenne 40km/h et quelques rafales à 60 km/h. Dans ces conditions, impossible de proposer des démonstrations de toutes les disciplines du vent : parapente, deltaplane et boomerang ont dû être annulé.

 

En bas, au niveau du « village », les enfants pouvaient fabriquer leurs cerfs-volants. Difficile de faire voler correctement les luges dans ces conditions de vent mais cela n’a pas découragé les nombreux enfants présents. Sur l’un des dômes, les visiteurs pouvaient assister à des démonstrations de landkite (mountain board, char, buggy) et même de char à voile. Grâce aux moniteurs présents, certains courageux ont même pu essayer et ressentir la puissance du vent.

De l’autre côté de la route, un chemin de bannières invitait les promeneurs à gravir le second dôme. Là aussi, certains ont pu s’initier au cerf-volant de traction avec une petite voile ou découvrir le 4 lignes. Pour les monofils, ce n’était pas simple de maintenir les cerfs-volants en l’air avec ce vent très rafaleux. Heureusement 2 arches de 100 cerfs-volants ont permis de décorer le ciel tout au long de la journée.

« Tiens, il me semblait pourtant avoir vu un crocodile dans le ciel ? J’ai rêvé ? » disait une promeneuse à son amie. Devant son étonnement, nous lui avons confirmé que le crocodile était retourné dans son « enclos » et que le phoque l’avait remplacé. Et oui, quelques animaux avaient transformé le ciel en aquarium géant!

D’après les organisateurs, les visiteurs repartaient très contents de leur visite à cette 4ème fête du vent. Bravo à toute l’équipe, aux bénévoles et aux différents participants. Et on l’espère, rendez-vous l’année prochaine !

Laetitia

 

Merci beaucoup pour ton partage avec la communauté et bon vent!

Vous pouvez retrouver Laetitia et Christohe sur: https://www.facebook.com/BeauDuCiel

 

Joanna Chaperon pour Addict Kite, le webzine fait POUR vous et PAR vous…

 

crédits photos: Laetitia Beauducel et Jacques Fayolle

Contenu non disponible

    Joanna

    Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

    %d blogueurs aiment cette page :