Comment monter son cerf-volant 2 lignes

Salut les ami(e)s du vent,

Voici une petite vidéo vous montrant comment procéder pour le montage du cerf-volant. Pour l’occasion, j’ai choisi l’Avatar de chez l’Atelier Kites.

Pour commencer, toujours se positionner face au vent, afin de ne pas être perturbé par les courants d’air pendant le montage.

1 – Tendez les élastiques de pointes d’ailes dans les encoches des embouts fendus et positionner les tendeurs d’ailerons escamotables dans les petits fourreaux.

2 – Insérez la top cross active (barre du haut) dans la croix centrale supérieure située sur le longeron (spine), puis les extrémités de celle-ci dans les connecteurs (jonctions coudées APA) des barres des bords d’attaques.

3 – Ensuite, prenez la précaution au préalable de bien dégager le bridage pour éviter qu’il ne se prenne dans les vergues.

4 – Insérez les vergues (traverse du bas) dans le raccord de la croix centrale inférieure, sans oublier les loops du bridage ; les vergues passent au travers de ces derniers et non en dessous comme sur la plupart des cerfs-volants l’Atelier. Puis l’autre extrémité dans les connecteurs APA des barres des bords d’attaques.

5 – Finissez par les tendeurs de voile (Whiskers ou Stand-offs), les insérer dans les jonctions APA situées sur les vergues précédemment citées. Vous pouvez également procéder comme dans la vidéo. C’est-à-dire, après avoir accouplé les vergues sur la croix centrale, insérez d’abord les tendeurs de voile souples déportés, en l’occurrence celui de droite, puis l’autre extrémité de la vergue dans le connecteur APA de la barre du bord d’attaque. Réitérez de la même façon du côté gauche.

Voilà, le tour est joué !

PS : N’hésitez pas à bien enfoncer les extrémités de la top cross et des vergues dans les connecteurs APA.

Bon vol à toutes et à tous !

Didier Mochee

Pour Addict Kite le Mag

 

 

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

3 pensées sur “Comment monter son cerf-volant 2 lignes

  • 14/03/2018 à 23:37

    Enfin un sujet que j’attendais depuis Noël pour monter mon Wing 244 tout neuf !

    Par contre, il est dit à la fin que pour démonter le cerf-volant, il faut procéder à l’inverse du montage, c’est-à-dire démonter d’abord les vergue basses. OK, mais dans un autre Topic, il est préconisé de démonter en premier la barre supérieure

    Je n’y pige plus rien !

    Bon, je vais le laisser tout monté et acheter une camionnette pour le transporter…

    • 15/03/2018 à 08:50

      Oui à chacun sa méthode, c’est comme dans tous les domaines il y a différente procédure.

      En photographie par exemple, pour faire des prises de vues de nuit , tu as une multitude de possibilités à chacun de trouver la sienne .
      En cerf-volant idem à chacun sa méthode .
      Là les débutants pourrons tester les 2 , c’est top finalement .

  • 15/03/2018 à 11:21

    Salut D4forever,

    Je te suggère d’adopter cette méthode, pourquoi ?
    Tout simplement plus facile (logique) et moins contraignante pour l’armature et la voile. Qui plus est, un incident est vite arrivé.

    Bon vol à toi !

%d blogueurs aiment cette page :