Figures team 2 lignes, on vous explique

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous nous payons de luxe des services et du savoir de Maxime Desavoye qui nous explique les figures qui sont demandées aux compétitions 2020. 

Des conseils clairs et efficaces qui vous aiderons énormément à mettre les figures demandées en place. Le vol en team est loin d’être le plus simple car la coordination des pilotes donne le visuel .

Le travail demandé est énorme mais Maxime avec ses années d’expérience va vous filer un petit coup de main.

Merci Maxime et bon courage à tous les teams qui vont participer.

L’équipe d’Addict Kite

 

Commentaires Figures team 2 lignes 2020 – Addictkite

 

DT02 : Figure rapide à réaliser, le pick-up sticks est la seule figure de team avec un posé.

Les juges attendront de véritables angles puis un posé deux pointes.

 

DT05 : Sans doute la plus difficile des figures à réaliser cette année. La régulation de vitesse apporte parfois d’importants décalages des pilotes au sol à la fin de la courbe, ce qui n’est pas sans poser de problèmes car cela créé des turbulences pour ceux qui suivent dans la montée finale.

DT07 : Pas facile de regarder l’entrée de cette figure tant les CV sont éloignés de part et d’autre de la fenêtre. On passe ensuite très près du sol puis quand les CV se rejoignent pour la montée, ils sont très proches. Selon la force du vent, il pourra y avoir quelques frayeurs en termes de rapidité…

 

 

DT11 : la cascade est une figure plutôt simple à réaliser. Cela se corse quand il s’agit de la pratiquer par vent fort. Le sol arrive toujours trop vite dans ce cas-là    😉

DT12 : Peu fréquente, il s’agit d’une figure douce à réaliser où il s’agira de vérifier la synchronisation entre les pilotes situés à différents endroits de la fenêtre. Le rond tête en bas situé en haut de fenêtre nécessite de la part du pilote une parfaite maîtrise de la vitesse de son CV.

 

 

DT156 : Ici, ça passe ou ça casse ! Avec 4 fois la tête en bas, la dernière marche est parfois fatale. Il ne faudra pas trébucher. Ecoutez le son des CV pour vous assurer que l’équipage est véritablement synchronisé.

 

 

Maxime Desavoye pour Addict Kite

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :