Gisèle Bonnaud – Une femme aux multiples disciplines

Bonjour,

Nous continuons notre semaine spéciale Femme avec aujourd’hui Gisèle Bonnaud. Merci à elle.

Carte d’identitéGisèle Bonnaud

Nom : BONNAUD

Prénom : Gisèle

Age : 63 ans

Lieu de résidence : PANCE (35)

Quelle pratique de cerf- volant : cerf-volant freestyle, 4 lignes, mono fil, KAP, Voile de traction et buggy.

Nombre d’année dans le cerf- volant : Plus de 20 ans

Raconte-nous un peu

Comment est tu venu dans le cerf- volant ?
Gisèle BonnaudPar hasard lors des vacances sur la côte, et, dès le retour prise de renseignement pour faire de la traction. Puis chacun son buggy, chacun son sac d’ailes c’était parti mon mari et moi pour longer les côtes avec la glacière été comme hiver.
Plus tard le cerf- volant freestyle (chacun son sac) mon mari et moi. On fait notre festival tous les deux, bannières, petite tante, on décore le ciel, on sort tous les CV et on s’amuse tout le week-end, dès que l’on est libre, toutes les vacances d’été sur un même spot. L’été il nous arrive de faire des initiations au CV pour les vacanciers sympathiques (il n’était pas question de nous faire payer, alors ils sont revenus avec des gros sacs de bonbons pour nous).
Si le vent est trop fort pour nous, nous prenons les porteurs (chacun son porteur et son matériel) nous faisons du K.A.P. (Kite Aerial Photography)

Comment est fait ton monde à toi dans le cerf- volant et comment t’organises-tu ?Gisèle Bonnaud
c’est en premier lieu et toujours le monde du cerf-volant freestyle des Bonnaud. Autour de moi, mon mari, mon fils David, ma belle-fille (Gwenaëlle) et mes 2 petits fils (Christian 13 ans en CV individuel et en groupe), Gabriel 8 ans en Révo individuel) donc en festival et en compétition, mon mari c’est le Coach de notre fils et petits-fils et moi à la caméra. Quelques initiations pour les visiteurs. Là je sacrifie mon temps au festival et très peu au CV . Au retour à la maison je fais des montages de film pour les enfants et pour faire plaisir à l’organisation du festival. Je m’organise (la passion de mon mari étant la même) en fonction des festivals, des week-end, des vacances et des petits-fils dans un seul but s’amuser avec nos CV. à l’air, au soleil, avec un bon vent de cinéma de préférence.

C’est un monde plutôt masculin es-tu bien accueilli ?Y a- t-il des avantages ?

Plus ou moins et il n’y a aucun avantage.

Gisèle BonnaudLes femmes ont un œil plus artistique cela se confirme dans cette discipline ?

Oui bien évidemment

Pense-tu que le cerf-volant est un sport de costaud de qu’il faut des gros bras pour faire quelque chose ?

Non, et heureusement

Pour finir peux-tu nous raconter ton quotidien dans le monde du cerf-volant ? Comment gères-tu tout cela ?

Profiter des CV, de la plage, de l’air, du soleil, des «bons vrais copains» aussi passionnés que nous. Regarder les techniques des champions, essayer d’apprendre plus de figures. Faire abstraction à ce qui est néfaste à mon bien-être dans ce milieu.

ConclusionGisèle Bonnaud

Tu voudrais dire quelques choses aux femmes qui hésitent à se lancer ?

Si l’intention est là, se lancer, mais déjà pour se faire plaisir, se défouler, se vider la tête, bouger avec son CV le faire danser dans le ciel au son de la musique : C’est la plénitude !!!!!!!!

Que pouvons- nous te souhaiter ?

d’avoir toujours la santé pour profiter encore et encore !!!!!!

Gisèle Bonnaud

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Une pensée sur “Gisèle Bonnaud – Une femme aux multiples disciplines

  • 01/06/2016 à 09:27

    Merci Damien.

%d blogueurs aiment cette page :