Ground Control Team Kite

 

Bonjour à tous,

Cette équipe Ground Control était pour moi très mystérieuse et à la fois très attirante.

Je voulais en savoir plus mais pas facile de les approcher car très concentré dans leur discipline. Je me suis donc quand même lancé quitte à avoir un refus de leur part. Résultat, un super accueil et des réponses vraiment très intéressantes.

Je les remercie vraiment d’avoir bien voulu répondre à mes questions et je leur souhaite donc “de continuer à voler, de progresser et de prolonger cette belle aventure humaine ! ”

Damien.

Un peu d’histoire :
Comment s’est créé le groupe ? Il y a combien de temps ? Qui compose Ground Control ?6 (Copier)
Notre équipe s’est formée suite à l’arrêt en 2014 de l’équipe professionnelle « RedBul Kite Force », double vice-championne du monde (2010/2012).

Ground Control est composé de 6 personnes dont 2 anciens pilotes issus de RBKF.

Nos membres sont : Yasu N., Edouard B., Félix T., Samuel R., Nicolas L. et Damien G.

1 : Comment et où se retrouve le groupe pour voler ensemble ?
A cause de l’éloignement géographique de nos membres, l’équipe se retrouve à des dates bien déterminées. Notre spot privilégié est Trouville-sur-Mer sur la côte Normande. Son vent régulier y est presque assuré tout en gardant un minimum de place pour voler malgré les marées.

Cependant, il nous arrive de choisir d’autres spots pour nous confronter à d’autres conditions ou tester nos machines. Aussi nous avons déjà volé à Berck, à Paris, sur le plateau de Gergovie, en région lyonnaise ou bien encore en Bretagne.

2 : Chacun a-t-il un rôle bien défini ?
Oui et non. Rien n’est gravé dans le marbre et doit pouvoir changer si ça peut aider l’équipe. On fait selon les forces et les faiblesses de chacun.
Yasu est le concepteur des Machines et le plus expérimenté du Team. C’est l’habituel leader, ou plutôt caller : celui qui donne les ordres en vol.
Edouard est numéro 2 en vol. Il donne la cadence. Le métronome du Team, encore en formation. Sûrement le rôle le plus difficile !
Félix assure les réparations du matériel.
Damien est réparateur assistant. Il est aussi expert dans l’organisation du Team.
Nicolas répond à cette interview !
Samuel est le caller suppléant. Cuisinier des plats du soir.

3 : Comment expliqueriez-vous l’état d’esprit de Ground control ?
On cherche encore mais la base c’est : DISTANCE – TRAJECTOIRE – ANGLE !

16 (Copier)

4 : Vous voulez bien nous parler de vos cerfs-volants « The Machine » ?1 (Copier)
C’est un appareil mis au point et construit par Yasu Numata. Il a été développé pour répondre aux exigences du pilotage en équipe : une vitesse régulière, une pression constante et une précision redoutable. 

Une gamme complète de « Machine » est en cours de mise au point.

5 : Vous êtes très mystérieux. On entend peu parler de vous, et sur votre mur FB peu d’infos, c’est une volonté de votre part ? Pourquoi ?
Mystèrieux ? Peut-être. Mais plus que les autres équipes ? Nous communiquons seulement ce que nous jugeons nécessaire. Sur la page Facebook nous relayons la date et le lieu de nos entraînements, nous diffusons aussi quelques photos.

Le reste c’est anecdotique ou alors ça se passe sur le terrain et pas en ligne.

Nous pouvons également échanger avec vous via la page Facebook Ground Control. Nous restons accessibles mais concentrés avant tout sur notre travail. La priorité c’est de voler ensemble!

6 : Dernière question, que pouvons-nous souhaiter à Ground Control ?
De continuer à voler, de progresser et de prolonger cette belle aventure humaine !

                                                                                                              Ground Control Team Kite.14 (Copier)

 

 

 

 

 

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Une pensée sur “Ground Control Team Kite

  • 08/03/2016 à 19:19

    Beau reportage.

%d blogueurs aiment cette page :