Interview du pilote David Quintela Gonzalez pour le Kite Masters Show

Nom du pilote: David QUINTELA GONZALEZ

Lieux de vol: BARCELONE (Espagne)

Années de vol: 12 années

Cerf-volant utilisé : Nirvana NSE3 (R-SKY) et le “X” (Alphakites)

 

Tu vas participer au Kite Masters Show, comment as-tu réceptionné la nouvelle ?

J’ai demandé à l’organisation de participer pour pouvoir représenter l’Espagne et la réponse a été positive .

Peux-tu nous détailler le matériel qu’il te faudra pour la compétition?

Trois cerfs-volants pour différentes plages de vent. Parfois j’utilise le Nirvana ou l’Alpha, le choix dépend de mes sensations au moment de rentrer sur le terrain.
Également six séries de lignes qui ne dépassent jamais 35 mètres et dont la résistance varie de 38 à 100 kg.

Comment t’es-tu préparé à cet événement (Fréquences d’entraînements…)?

Normalement, je vole un peu chaque week-end, mais cette année a été spéciale et la préparation n’a pas été celle que j’aurais aimé. Parfois, la santé nous conditionne.

Il y a des pilotes de toute part ainsi que de très bons pilotes mondialement reconnus dans le domaine, cela ne t’impressionne-t-il pas?

C’est un mélange d’impression, de respect et d’admiration. Ils s’améliorent tous chaque année, mais la meilleure chose c’est qu’en règle générale, ce sont d’excellentes personnes et que l’atmosphère est très familière. Cela ne m’affecte pas qu’ils m’analysent au moment de rentrer sur le terrain. La pression est avec moi-même.

Ton ballet est calé depuis un moment mais allons-nous avoir quelques surprises ?

Cette année je ne présenterai pas de nouveau ballet (malheureusement pour moi). Les idées sont là, mais elles devront attendre la prochaine occasion. Cependant, il y aura une évolution dans le ballet que j’ai déjà présenté. Il faut essayer d’inclure de nouvelles choses.

Le monde du 2 lignes est en baisse d’activité, penses-tu que le spectacle qui attend le public à Portiragnes peut aider la discipline ?

Je suis sûr que le spectacle de Portiragnes sera bon pour le public. Chaque pilote présent veut faire de son mieux pour nous et pour le monde du cerf-volant. Chaque fois que nous allons sur le terrain c’est avec une attitude pour faire un bon spectacle, je n’en doute pas.

Portiragnes dans le sud de la France vous accueille, peux-tu nous dire ce que tu penses du format qui est différent de l’habituel format classique? Si tu avais un petit truc à dire à l’organisation du Kite Master Show, ce serait quoi ?

Qu’ils ne cessent jamais de travailler comme ils le font déjà pour améliorer le spectacle pour le public avec des compétitions comme celles-ci.
Au niveau purement interne à la compétition, il faut continuer à écouter les opinions des pilotes.

Après quelques conversations avec les pilotes, il faudrait peut-être une réunion pour bien expliquer ce format très récent aux pilotes car il semble que dans certains cas, certains scores n’ont pas été compris à cause de l’incompréhension de la vision des juges.

Rien n’est parfait et c’est bien d’être capable d’évoluer. En tout cas, ce format a été accepté par les pilotes de manière très positive.

Que pouvons-nous te souhaiter pour cette épreuve?

Vous pouvez me souhaiter …… beaucoup de plaisir dans la compétition, beaucoup d’apprentissage grâce aux autres compétiteurs et un bon vent sur le terrain.

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

%d blogueurs aiment cette page :