Laura Mastromauro nous dévoile l’histoire des Amazones

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir vous présenter une singulière rencontre de femmes, peut-être pas la seule au monde mais tellement unique…

(N.B. En avril 2018, au Festival de Berck, 21 pilotes ont formé un mégateam 100% féminin. Les pays représentés étaient la France, la Colombie, les Etats Unis, la Chine…tous les pilotes femmes étaient invitées à participer)

Nous avons demandé à sa créatrice, Laura Mastromauro, célèbre pilote italienne qui évolue en individuel et en paire, de nous en dire un peu plus sur ce fameux Team des Amazones qui enchante tant le public à chaque prestation.

Oui…nous vous le disons sans complexe car nous l’avons constaté par nous-mêmes sur divers festivals, à chaque sortie des Amazones le public est tout simplement conquis et charmé par leur ballet. Nous avions interrogé le public lors de leur passage sur les Natur’ailes 2018 et les réponses étaient unanimes: “C‘est magnifique ce qu’elles font !”

Alors, laissez-vous porter par la douce voix de Laura qui vous raconte la belle histoire unique au monde des Amazones.

Merci Laura et longue vie à toutes les Amazones!

L’équipe d’Addict Kite

 

Il m’a été demandé de parler des Amazones…

Je me suis lancée dans cette aventure parce que j’aime les défis mais j’aime aussi partager ma passion pour le cerf-volant.

Il y a environ 4 ans, à Portiragnes, Maria, Nati, Lisa et Fabienne étaient présentes. Quelle joie pour moi de voir d’autres cerfs-volistes. En plus, je les connaissais toutes!Et là… j’ai eu l’idée: pourquoi ne pas s’unir ? Créer un team improvisé ?

S’amuser entre copines, prendre du plaisir ensemble. Les filles étaient partantes, motivées alors on a créé une routine en vitesse. Il n’y avait pas de compétition entre nous, ni de première dame, mais beaucoup d’humilité et de simplicité. On voulait le faire, réussir, montrer que chacune pouvait y arriver avec ses capacités. La communication était difficile par moment à cause de nos différentes langues, mais faire danser nos mains avec une poignée de mots nous à permis de nous préparer. La bienveillance était notre valeur.

Je me suis proposée comme leader car je me sentais, en quelque sorte, responsable de ce défi, prête à en assumer les conséquences… car il y avait du public et des pilotes qui nous observaient. On a joué le charme, l’émotion à travers une musique bien choisie qui communiquait des forts sentiments, de l’amour.

Les filles sont prêtes, on démarre et aaaarghhhh !!!! …. Presque tout de suite, j’emmêle mon cerf-volant dans la ligne d’un statique qui décorait le terrain… C’est fini, je ne peux plus continuer… La panique envahie le groupe mais je ne veux pas le quitter. J’enlève mes poignées, je renonce à voler. Je leur crie «Ne vous inquiétez pas, je suis là » et je poursuis les ordres en me plaçant à leurs côtés.

Fini la musique, fini la routine, le public nous applaudit… on est fières de nous ! On a réussi, on s’est bien amusées… Je lisais de la joie dans leurs yeux et cela me comblait. A ce moment, j’ai pensé que cela pourrait se reproduire avec d’autres femmes pilotes… Génial !!!

Et voilà, les Amazones sont nées et continuent de grandir… Les objectifs : partager, partager, partager et se prouver que nous pouvons y arriver ! Se réunir dans un moment très festif, plein d’amitié, de sincérité et d’ humilité. L’esprit de compétition et l’individualisme sont bannis ! La bienveillance, le soucis de l’autre promus.

Le choix du nom de ce team renvoie à ces valeurs… Wonder Woman, super-héroïne des Amazones, prend place aux côtés de Superman et Batman. Elle a été conçue par son créateur afin de promouvoir au sein de la jeunesse, un modèle de féminité forte, libre et courageuse.

Il veut lutter contre l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes et inspirer aux jeunes filles la confiance en elles et la réussite dans les sports, les activités et les métiers monopolisés par les hommes.

J’ai promu et veillé à ces valeurs depuis le début de cette aventure et je m’en fais garante par la suite. Je rêve d’unir d’autres pilotes, d’autres pays, de les réunir et d’avancer avec…

A ce jour, j’ai partagé de supers moments de vol en team avec:

Maria (pair M&R), Maria-José (team Banditos), Nati (team Mistral) et Marion (team Black Ducks), mes très très chères espagnoles

Fabienne et Sabrina, mes Mademoiz’Ailes préférées

Lucie, une grande pilote (team CVF)

Joanna, ma très généreuse Sister (paire Forez’air )

Charlotte, ma plus grande et précieuse supporter

Sylvie, ma chère organisatrice d’évènements R-SKY magiques

Pina (Team Freevola) l’image adorée de mon pays

Ingebord, (paire Fenix) ma belge pleine de ressources

Lisa, ma charmeuse américaine d’excellence

Cristina, (pair UP kite) mon adorée colombienne de caractère

Marjorie, l’union avec le 4 lignes, une grande pilote

Sans oublier la toute récente rencontre avec le team Valkyries (Caroline, Marcela, Maria et Esperanza) avec qui j’ai entamé des très belles et nouvelles amitiés… et j’attends les autres superbes pilotes colombiennes qui font partie d’autres teams.

Je vous remercie énormément !!! Vous êtes toutes des magnifiques WONDER WOMEN !!! Chères pilotes, si je vous cherche, si je vous encourage à prendre part à cette aventure, vous savez maintenant pourquoi ! De même, n’hésitez pas à vous faire entendre, à manifester l’envie de faire partie de ce groupe !
Je vous attends…
Laura Mastromauro pour Addict Kite
Petit ajout de Laura:
Je viens de me rendre compte d’avoir commis un énorme oubli et je m’en excuse publiquement 😔
Une de plus belles et plus jeunes Amazones n’a pas été cité… ma très très douce Mila qui m’a fait un des cadeaux plus beaux que je peux recevoir : la joie plus spontané et pure de voler avec un cerf-volant 💝💝💝💝
Merciiiiii Mila !!!

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :