Le monde des pilotes 4 lignes : Jose Fernandez

Aujourd’hui Jose Fernandez qui fait partie de l’équipe 4 lignes espagnole “Mistral”:

Bonjour Jose, peux-tu te présenter ?

  • Mi nombre es Jose Fernandez, vivo en Bilbao,tengo 48 años y pertenezco al Equipo de Vuelo Mistral

Mon nom est José Fernandez, je vis à Bilbao et j’ai 48 ans. Je vole avec l’équipe Mistral.

Depuis combien de temps fais-tu du cerf-volant ?

  • Vuelo cometas de 4 lineas desde el año 2005 Tanto el vuelo en solitario, como en equipo, en grandes y pequeños festivales, desde 1 hasta 60 pilotos juntos. El vuelo en equipo aporta una gran satisfaccion, tanto en la creacion como en la exhibicion en coreografia, por la union musical y dinamica de movimientos. El Mega Team es excitante por el numero de pilotos en el suelo y cometas en el cielo, donde el espacio se reduce generando momentos irrepetibles.

Je fais du 4 lignes depuis 2005. Je vole à la fois tout seul mais aussi en équipe, dans les grands et petits festivals, de 1 à 60 pilotes. Le vol en équipe apporte une grande satisfaction aussi bien pour la création que pour l’exhibition chorégraphique, pour l’alliance musicale et la dynamique des mouvements. Le méga team est excitant car le nombre de pilotes au sol et les cerfs-volants dans le ciel, réduisent l’espace et génèrent des moments inoubliables.

Comment es-tu venu au 4 lignes ?

  • Mi aficion por las cometas viene desde niño, creo recordar que con 11 años tenia en mis manos una cometa de dos hilos de la marca RAMA, con mandos de madera y una cruceta metalica en la punta. Mi pasion son los barcos de vela, años atras , fueron muchos años en competicion y como profesor. La sensacion en el viento y por el mar viene corriendo siempre dentro de mi, por eso , mi placer de volar en playa, donde el olor a sal siempre esta ahí.

Mon intérêt pour les cerfs-volants me vient de mon enfance, je me souviens qu’à 11 ans j’avais dans les mains un cerf-volant 2 lignes de la marque Rama avec des poignées en bois et une barre en métal à la pointe. Cela me vient aussi de ma passion pour les voiliers. Il y a quelques années j’ai fait beaucoup de compétition et j’ai été professeur. Les sensations du vent et de la mer sont toujours présentes en moi, c’est pour cela que j’aime voler sur la plage où l’odeur du sel est toujours là.

Tu construis ou tu achètes ?

  • compra y muy poca construccion

J’achète et je fais peu de construction

 

Tu voles avec quel 4 lignes ? 

  • • no fabrico, actualmente vuelo Cometas de 4 lineas Revopolo, tanto por su calidad en construccion como un diseño formidable.

Je ne construis pas. Actuellement je vole avec des cerfs-volants 4 lignes Revopolo aussi bien pour sa qualité de construction que pour sa formidable conception.

Quel plaisir trouves-tu à pratiquer ce cerf-volant?

  • El placer de volar 4 lineas es grande, es una cometa en la que se juntan control total y sensacion ajustada a tu tecnica. Es fantastica.

C’est un grand plaisir de voler en 4 lignes, c’est un cerf-volant qui combine contrôle total et sensations affinées à ton style. C’est fantastique.

Quels sont tes souhaits futurs ?

  • Mis deseos futuros es seguir en la misma linea que en los ultimos 8 años, seguir disfrutando de volar cometas, seguir sintiendo el viento, compartiendo sensaciones junto a amigos por todos los lugares.

Je souhaite suivre la même ligne de conduite que depuis ces 8 dernières années, continuer de prendre du plaisir à voler en cerf-volant, continuer à sentir le vent, à partager des émotions avec les amis du monde entier.

Merci Jose pour tes réponses et à bientôt sur un terrain ou sur une plage.

Bruno .

 

brunocv

Bonjour à tous, moi c’est Bruno, je m’occupe de la partie 4 lignes avec des articles présentant les pilotes connus ou pas, ce qui permet de mettre un visage sur des noms ou des pseudos. J’ai rejoint l’équipe depuis l’été dernier sous la pression de Damien et j’avoue qu’après 6 mois je m’éclate et j’essaie maintenant de rédiger des articles sur d’autres sujets que le 4 lignes. Certains d’entre vous me connaissent car je fais partie de la paire Is’Air avec Jean-pierre Dravigney et l’on se croise avec les pilotes sur beaucoup de terrains durant l’année. J’espère que mes articles vous plaisent et surtout n’hésitez pas, quand vous me croisez, à me dire si je vous ai oublié ou si je peux ajouter quelque chose.

2 pensées sur “Le monde des pilotes 4 lignes : Jose Fernandez

  • 10/10/2018 à 18:13

    bien l’écriture jaune sur blanc, illisible, mdr

    • 10/10/2018 à 19:22

      Merci Steph. Effectivement c’est illisible. C’est corrigé et on ne recommencera plus, promis !!!

%d blogueurs aiment cette page :