Photos de fresque humaine par Alban

Bonjour à tous.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la pratique du KAP en fresque humaine.

Le KAP est une discipline qui nécessite plusieurs maîtrises, notamment dans le domaine du cerf-volant.

Pour rappel, le principe du KAP est de prendre une photo à partir d’une ligne montée sur un cerf-volant. Nous en avions déjà parlé dans différents articles précédemment sur Addict Kite.

Durant les Rencontres Internationales de Berck, notre ami Alban (dit « garder le kap »), expert en la matière, nous livre quelques clichés pris avec son cerf-volant en utilisant le public présent sur place pour écrire des messages à taille humaine sur le sable.

Lorsqu’on lui demande de nous expliquer la mise en place d’une telle fresque, pour lui cela semble plutôt simple et enfantin : « On regroupe les personnes pour se faire une idée de la taille du dessin, je trace au sol les lettres avec la taille adaptée et ensuite on positionne les gens. Quand tout est en place, je décolle avec l’appareil position vers le bas et c’est parti ».

Et bien nous qui avons essayé le KAP, nous pouvons vous assurer que l’exercice est vraiment difficile et demande une certaine connaissance de la discipline.

Il lui faut en général environ 30 minutes de mise en place au sol pour créer la représentation et la suite se fait avec son cerf-volant. Nous lui avons également demandé de nous communiquer le nombre de personnes qu’il lui faut pour ses créations mais il n’a pas osé nous répondre…trop de monde sûrement…

Nous vous glissons donc ces superbes clichés pris par Alban durant les RICV et la vidéo de l’office de Berck sur notre ami en pleine action.

Encore bravo Alban et continue à nous faire de belles fresques humaines !

L’équipe d’Addict Kite

Contenu non disponible

    Damien

    Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

    %d blogueurs aiment cette page :