Retour sur la Fête du vent de Marseille ♀️&♂️

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur la fête du vent de Marseille qui s’est déroulée les 14 et 15 septembre 2019.

Voici un “double retour”: une version “elle” et une version “lui” de deux membres du Berckite Club. Une nouvelle équipe cette année, qui a foulé le terrain de la plage du Prado et qui a pu apprécier la qualité de ce festival.

Merci à Ode et à Benoit pour ce partage.

L’Equipe d’Addict Kite

♀️ELLE :

Marseille, mon premier festival dans le sud. Un super week-end, de jolies rencontres notamment de tous les copains volants du sud que je n’avais pas encore eu le plaisir de rencontrer: Espagnols, Italiens, Français! Aussi, le plaisir de retrouver les autres copains volants et notamment une grande partie de mes mentors … Les FLIC!

Cette année, les femmes étaient à l’honneur … pour ma part depuis 3 ans 1/2 que j’ai mis les pieds, les mains, mes lignes et mon Petit Monstre dans le monde magique du cerf-volant, je n’ai pas croisé d’hommes ou de femmes, juste un tas de Grands Enfants Rêveurs! Et c’est ça qui me plait. Nous avons tous une belle passion qui nous réunit, nous fait vibrer, échanger et rêver, pas question de genre, de sexisme ou de discrimination chez nous!

Alors certes, nous ne sommes pas très nombreuses au bout des lignes, mais cela ne nous apporte que des bons côtés. Nous sommes accueillies les bras ouverts par tous et partout et nous avons le privilège de pouvoir créer une équipe éphémère à chaque festival avec toutes celles présentes. J’ai eu l’occasion d’en faire partie à Dieppe leadé par la belle Lisa Willoughby ou notre unique Marjorie Truchet, ainsi qu’à Houlgate par les supers demoiselles de CVF (Sabrina, Lucie et Fabienne). Et cette fois, j’ai eu la chance de voler avec les Amazones du Sud menées par Laura Mastromauro.

De supers expériences que j’espère renouveler encore et encore.

ODE pour Addict Kite

♂️LUI:

En dépit des conditions de vent capricieuses, ce week-end cerfvolistique Marseillais fût l’occasion de réels partages et découvertes:

La découverte du talent de l’incommensurable John Barresi, d’Axel’R, assurément l’une des meilleures paires internationales capable d’associer avec brio précision et freestyle et un vol inoubliable avec l’ensemble de nos mentors les FLIC.

Evidemment nous ne saurions oublier nos hôtes, le club de Marseille “Marseill’Air” et leur dévoué président Joël Parise ainsi que l’ensemble des ressources mises à disposition par la ville de Marseille et madame NGuyen.

Il est à noter la témérité des membres de notre club plongeant dans le grand bleu entre deux démos faisant fi des très nombreux grands blancs. Enfin, on espère que Roland aura d’ici l’année prochaine maîtrisé les appels de groupe Facebook à 7 h du mat lorsque l’on s’est endormi à 3 h…

BENOIT MARTINET pour Addict Kite

 

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :