20ème festival du vent de Spotorno :

Le week-end du 9 et 10 Mars 2019 s’est tenu le 20ème festival du vent de Spotorno.

Cette ville est située dans la province de Savonne dans la région Ligurie en Italie.

Ce festival est organisé par le club “30 kite club” avec à sa tête Giancarlo Gisotti qui fait énormément pour le bon déroulement de toutes les animations. Nous nous retrouvions le vendredi après-midi sur la plage pour débuter un week-end riche en échange.

Le Samedi matin avec une météo clémente débutait le festival. Nous croisons des personnes de tous horizons (France, Allemagne, Belgique, Bali, Pologne, Suisse………)

 

Les traditionnels échanges entre les différents cerfs-volistes augurent une journée pleine de couleurs au bord de la Méditerranée. Chacun sort les différentes créations réalisées pendant l’hiver sous les yeux ébahis du public venu en nombre, et sous les commentaires de notre ami animateur Italien toujours au sommet de son art.

Nos amis Balinais venus avec leurs cerfs-volants traditionnels enjolivent le ciel par les différents décollages de leur réalisations.

 

 

Avec un vent relativement léger, le cerf-volant Balinais ne restait que quelques minutes dans le ciel de Spotorno

nous faisant rêver en pensant à tous ces concours effectués à Bali avec des centaines de réalisations.

 

 

 

 

Le samedi soir nous nous retrouvons pour partager le repas tous ensemble avec des échanges de mets de toutes sortes aussi bien liquide que solide.

Après le repas, nous nous sommes retrouvés sur la plage pour un vol de nuit tout en musique avec les derniers tubes Italiens et tout ces cerfs-volants illuminés de toute part dans un vent relativement régulier. Le public répondait présent et le vol fut clôturé par un feu d’artifice spécial 20 ans.

Le dimanche matin sous un ciel un peu plus gris, les ficelles se croisaient à nouveau sur la plage.

En fin de matinée, un moment spécial pour nous avec la réalisation d’une photo de groupe pour Loris Gerbino membre du club 30 Kite qui suite à des soucis de santé ne pouvait être présent cette année. Un moment d’émotion qui lui fera voir que tout le monde pendant ce week-end a eu une pensée pour son rétablissement rapide.

 

 

 

 

 

 

Le festival fut clôturé par le traditionnel combat de Rokkakus où la bonne humeur et le combat firent un mélange sous les yeux du public.

Pendant ces 2 jours de festival, il y avait une exposition à l’office de tourisme de réalisations artistiques de cerfs-volants.

 

 

 

Merci à toute l’équipe du 30 kite club .

brunocv

Bonjour à tous, moi c’est Bruno, je m’occupe de la partie 4 lignes avec des articles présentant les pilotes connus ou pas, ce qui permet de mettre un visage sur des noms ou des pseudos. J’ai rejoint l’équipe depuis l’été dernier sous la pression de Damien et j’avoue qu’après 6 mois je m’éclate et j’essaie maintenant de rédiger des articles sur d’autres sujets que le 4 lignes. Certains d’entre vous me connaissent car je fais partie de la paire Is’Air avec Jean-pierre Dravigney et l’on se croise avec les pilotes sur beaucoup de terrains durant l’année. J’espère que mes articles vous plaisent et surtout n’hésitez pas, quand vous me croisez, à me dire si je vous ai oublié ou si je peux ajouter quelque chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :