Addict booK: LE VENT-DECOUVRIR, OBSERVER ET COMPRENDRE d’Isabel Thomas et Pau Morgan

Salut à tous,

Voici un nouvel article sur un bouquin en lien avec le cerf-volant. Aujourd’hui, nous vous proposons un documentaire sur le vent, une composante essentielle de notre planète et un soucis majeur pour le cerf-voliste.

Mais qu’est-ce que le vent?

Bonne lecture !

L’Equipe d’Addict Kite

Ce livre est un documentaire destiné avant tout aux enfants mais j’ai eu un coup de cœur pour cet ouvrage car il est différent des traditionnels documentaires. Cette collection “Explorons la Terre” nous embarque à la découverte d’un élément naturel de notre monde autour de 4 thématiques plutôt intéressantes: le vent et la météo, la puissance du vent, le vent et la nature, le vent autour de nous.

L’auteur alterne entre découverte, compréhension et observation: une approche inspirée de la méthode Montessori. L’interaction avec le lecteur est favorisée à travers des activités, des jeux et des expériences : mesurer la vitesse du vent, fabriquer un moulin à vent ou encore prévoir le temps.

Les dessins sont attractifs et illustrent agréablement les pages. Deux pages sont dédiées au cerf-volant. Il y a même un joli conte amérindien sur “l’aigle vent”, des poèmes sur le vent… en fait, plus qu’un documentaire scientifique c’est un vrai voyage qui peut plaire aux petits comme aux grands.

       

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous procurer ce livre, moi je l’ai trouvé par hasard au détour d’une étagère de la bibliothèque, c’est un signe?!

Joanna pour Addict Kite

 

 

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :