Addict Kite en quelques chiffres

Bonjour à tous,

Au cours de cette année, vous avez été nombreux à nous demander sur les terrains, où en était Addict kite le mag ??

Oui, vous êtes tous très curieux et comme Addict kite est un magazine fait POUR vous et PAR vous, on va profiter de cette fin d’année pour vous donner quelques chiffres sur cette grande et belle année 2018.

Vous êtes prêts? Installez vous confortablement et bonne lecture 🙂

Coucou les Addicts, Kikikou Kikoulol et Koukoudic !

En premier lieu, nous sommes maintenant 8 dans l’équipe de gestion d’Addict Kite, ainsi un article de présentation sera fait en début d’année. Reporter, traducteur, correcteur…chacun utilise ses compétences pour la rédaction et la diffusion des articles.

Cette année 2018, vous avez vu naître Addict Kite le Blog mais aussi…vous avez profité de 190 articles publiés sur le mag, ce qui porte, à ce jour, à 408 le nombre d’articles déjà mis en ligne depuis la création du site. C’est du lourd mais n’oubliez pas que sans vous, nous n’en serions pas là! Vos retours à nos questions et vos partages, ont fait de cette année, une année riche en articles dans tous les domaines et de tous les horizons.

Il y a eu le lancement de la MAP Addict kite, qui a pour but de géolocaliser tout ce qui concerne le cerf-volant, les pilotes, les manifestations, les clubs… et qui permet aux “arrivants” de rentrer en contact avec des personnes à proximité. Elle a ciblé déjà 82 points d’intérêts sur le globe, bravo! Il faut continuer et faire de cette carte une référence.

La communauté AK sur Facebook regroupe maintenant plus de 1300 personnes dont 500 nouveaux cette année ! MERCI et continuez à partager autour de vous.
Pour information, voici la carte du monde où Addict Kite est lu et regardé : en bleu ce sont les pays qui lisent et regardent Addict Kite.

La France reste majoritaire mais derrière, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Belgique, le Canada et la Colombie montent en puissance !

On peut ajouter que plus de 3 000 commentaires ont été postés sur la page Facebook et plus de 25 000 interactions (J’aime, J’adore, Wouah, Haha, Triste, Grrr)

On continue…Il y a eu 81 294 minutes de Facebook Live visualisées avec 51 Facebook Lives réalisés cette année. Enorrrrrmmeeee !

On notera, au lieu de dire que 64% des lecteurs sont des hommes, que 36% sont des lectrices alors merci mesdames de votre soutien aussi !

 

Voilà les Addicts, j’espère que cela aura satisfait votre curiosité?

En tout cas, au risque de me répéter, MERCI car tout ça ne serait pas possible sans vous.

 

Damien CHAPERON pour AK le mag

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :