Adrien Gauteux pilote 2 lignes Air-One Kites

Bonjour Adrien peux-tu te présenter ?

Adrien Gauteux, 35 ans, je vis entre le Maine et Loire et la Sarthe.

Depuis combien de temps fais-tu du cerf-volant 2 lignes ?

Je fais du cerf-volant acrobatique deux lignes depuis l’age de 13 ans. Cela fait donc une double décennie de vol 🙂

Comment as-tu commencé le cerf-volant 2 lignes ?

J’étais en vacances en Bretagne avec mes grands-parents et mon cousin. Ce dernier avait gagné un petit cerf-volant de vitesse (fabriqué par Michel Gressier je crois) à une tombola. Il me l’a rapidement fait essayer et ça m’a énormément plu. Le mois suivant c’était mon anniversaire et j’ai demandé à mes parents un Wing 190 vendu par Decathlon. La passion a germé et je n’ai plus jamais lâché les lignes.

Peux-tu nous dire 3 anecdotes de session qui t’ont marqué et pourquoi bien sûr ?

Jeune ado, je faisais des batailles de cerfs-volants acrobatiques avec le voisin au dessus du hangar de son père. Le papa était régulièrement appelé pour grimper sur le toit et décrocher les cerfs-volants .

Je me souviens aussi des premiers Fades (figure où le cerf-volant plane sur le dos, le nez vers le pilote) que j’ai tenu avec mon Khéops. J’adorais la découverte de cette sensation, faire voler le cerf-volant d’une façon qui semble farfelue et non conventionnelle.

La découverte de l’univers des festivals m’avait beaucoup marqué aussi. Voler aux cotés des pointures que j’admirais tant et recevoir leurs conseils en toute simplicité sur le terrain. Leur accessibilité m’avait bluffé, ce n’est pas dans tous les sports qu’on peut vivre ça.

Tu construis ou tu achètes tes cerfs-volants ?

Non, je ne construis pas, je n’ai pas vraiment la fibre de la fabrication et ne suis pas quelqu’un de très manuel. Donc j’ai toujours acheté mes cerfs-volants.

Tu veux bien nous décrire le matériel que tu utilises actuellement ?

Je vole avec différents cerfs-volants de la marque Air-One Kites. J’utilise beaucoup le Liberty (typé précision\ballet) ces temps-ci. J’adore sa présence en vol et sa façon lente et décomposée de rentrer les Tricks. Le Grid (un cerf-volant polyvalent) aussi beaucoup, il rentre les figures de freestyle de façon plus radicale et possède un programme plus large tout en restant précis. Ce que j’apprécie dans ces cerfs-volants, c’est leur parfait équilibre entre caractère et accessibilité.

Quel conseil donnerais-tu à des pilotes qui se mettraient juste au cerf-volant pour qu’ils restent et progressent dans notre passion ?

Voler autant que possible avec des pilotes plus expérimentés pour faciliter la progression. Il est bon aussi d’essayer des cerfs-volants différents, pour trouver le kite « à sa main ». Faire preuve de patience et de persévérance, c’est au fil d’une pratique régulière et assidue que la maîtrise va grandir.

Quel plaisir ou sensation trouves-tu à faire du 2 lignes ?

Faire du cerf-volant est un moment d’évasion qui permet de déconnecter un peu du quotidien. Le vol de cerfs-volants a une dimension magique et élévatrice, s’amuser à faire évoluer un objet avec grâce et excentricité, porté par un élément naturel et invisible.

Que pouvons-nous te souhaiter pour l’avenir dans ce monde de cerfs-volants ?

De bonnes énergies au bout des lignes 🙂

 

Adrien Gauteux pour Addict Kite

 

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :