Artistes peintres sur cerf-volant en Colombie ( 2éme partie) :

Voici la 2ème partie de l’article qui présente des artistes peintres en Colombie, aujourd’hui Marco T.

Un artiste complètement différent de part son travail et ses représentations.

 

Marco T Aponte.

 

Bonjour Marco, peux-tu te présenter ? :

Je m’appelle Marco, j’habite Bogota et j’ai 45 ans.

 

 

 

 

 

 

 

Comment as-tu commencé la peinture ? :

Il y a environ 15 ans, un ami, en remarquant mon intérêt pour la peinture sur grand support me propose comme défis un tissu de forme irrégulière avec une structure en bois sans savoir ce que c’était. Une fois la peinture terminée, quel bonheur de voir voler le tissu sur la structure avec une autre forme, des cerfs-volants avec une grande toile qui me permettaient d’observer dans le ciel un plus grand espace d’exposition de mes oeuvres. Cela m’a procuré un déclic pour laisser voler mon imagination et le prétexte parfait pour capturer les diverses émotions et sentiments. Actuellement, je partage cette passion avec mon épouse et mes enfants avec notre équipe Maximus Kites, portant notre projet artistique et culturel dans le monde entier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel est ton style de peinture ? :

A la suite de ces expériences, je n’ai pas arrêté de piloter, concevoir, construire et peindre différents types de cerfs-volants en utilisant divers types de toiles: tyvek, tafeta, cambre, ripstop. Après plusieurs années d’expériences, de succès et d’échecs avec la peinture, j’ai trouvé dans la technique de l’aquarelle et la peinture acrylique la meilleure alternative pour le résultat que j’espérais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment travailles-tu ? :

J’utilise un pinceau pour appliquer sur la toile la peinture acrylique, la gouache dont les différentes couches façonnent des idées, et où les acryliques et solvants synthétiques font des couleurs visuelles alternatives de manière impressionniste. Jouer avec les couleurs et le thème, les éléments de grandes attractions visuelles forment une galerie aérienne à 50 ou 60 mètres d’altitude.

 

Combien de temps mets-tu pour faire une peinture ? :

Selon la taille et la complexité de l’oeuvre, cela peut prendre de un à deux jours pour seulement la partie picturale et la construction du cerf-volant deux à trois jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelles sont tes inspirations ? : 

La base fondamentale de mon travail est de présenter notre culture précolombienne et la couleur tropicale combinées à un message écologique et culturel de notre environnement. L’investigation que j’ai développée autour du précolombien et les racines éthniques à travers les structures picturales, est destinée à proposer des alternatives qui renforceraient la diffusion de ces cultures à travers le monde, appliquer l’histoire de l’art et les divers éléments de l’expression graphique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi peindre sur cerf-volant ? :

J’ai trouvé nécessaire d’articuler ma passion et ma carrière professionnelle, montrant notre réalité latino-américaine avec un compromis pédagogique, dans le but de diffuser une transformation socio-historique de la vision de la Colombie à travers le monde.

 

Merci Marco.

 

 

 

 

brunocv

Bonjour à tous, moi c’est Bruno, je m’occupe de la partie 4 lignes avec des articles présentant les pilotes connus ou pas, ce qui permet de mettre un visage sur des noms ou des pseudos. J’ai rejoint l’équipe depuis l’été dernier sous la pression de Damien et j’avoue qu’après 6 mois je m’éclate et j’essaie maintenant de rédiger des articles sur d’autres sujets que le 4 lignes. Certains d’entre vous me connaissent car je fais partie de la paire Is’Air avec Jean-pierre Dravigney et l’on se croise avec les pilotes sur beaucoup de terrains durant l’année. J’espère que mes articles vous plaisent et surtout n’hésitez pas, quand vous me croisez, à me dire si je vous ai oublié ou si je peux ajouter quelque chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :