Bornéo en Malaisie, International Kite Festival 2018

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous revenons sur le Festival International de Bornéo en Malaisie. 

Roger, boss de chez R-SKY, a bien voulu partager ce festival avec nous en nous glissant quelques directs pour le plus grand plaisir de tous. Il faisait partie des 4 français à être invités par l’organisation de Bornéo.

Durant ce festival se déroulait une compétition international de freestyle avec un système de rounds et de battles. Comme vous l’avez sûrement vu lors des directs notre petit frenchie Valentin Martinet remporte la compétition.

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos de Malaisie sur notre chaine YouTube.

Nous remercions bien sûr Roger pour son investissement et son envie de partager les festivals avec nos lecteurs. Un bravo à Valentin pour sa performance!

L’équipe d’Addict Kite.

 

Bornéo IKF 2018

Depuis 5 ans, j’ai la chance de faire partie des 4 français invités pour participer au Festival International de Bintulu. Il y a seulement 4 cerfs-volistes par pays!

C’est pourquoi à chaque fois j’en profite. Je suis un peu comme à la maison tellement l’accueil est chaleureux et agréable.

Cette année encore, le terrain de cet ancien aéroport s’est rétrécit. Les organisateurs vont bientôt faire face à un problème de taille: trouver un nouveau site urbain pour le festival.

Partager ces expériences via Addict Kite est également une chance. Pourquoi ? Et bien sans pouvoir communiquer, échanger et informer, que resterait-il ?

Pour cette édition, Andy Taylor organisait un nouveau “format” de compétition pour les individuels.

Ce type de format n’est pas nouveau mais il a eu le mérite d’y réfléchir, de l’élargir, pour laisser à chacun plus de chance. Vous retrouverez une explication précise dans l’interview vidéo d’Andy.

C’est avec un grand plaisir que j’y retournerai en 2019, si les organisateurs m’offrent encore cette chance.

J’aurai plaisir à partager les images de ceux qui volent, ceux qui font voler, et ceux qui innovent.

Roger Tessa-Gambassi pour Addict kite

 

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :