Cerfs-Volants Folie au Team Masters Show 2019

Nom de la team: Cerfs-Volants Folie
Nom des pilotes : Jérémie, Laurent, Nicolas, David, Xavier, Sabrina, Christophe, Fabienne (Lucie est enceinte, mais cela devrait être temporaire :))
Lieux de vol : Normandie
Cerfs-volants utilisés : liberty
Partenaires/sponsors : Air-One kites

Vous allez participer au Team Masters Show, comment avez-vous appris la nouvelle ? Par contact direct avec Roger

Est-ce votre première participation ? Non, ce sera la seconde.

Si non, quels souvenirs gardez vous de votre dernière participation ? Un très bon souvenir ou amitiés et compétences de vol se rencontrent pour le plaisir de toutes et tous.

Pouvez-vous nous détailler le matériel qu’il vous faudra pour la compétition ? Toute la gamme des liberty (sul à s-ventiles), lignes légères (30kg) à résistantes (170 kg).

Comment vous êtes-vous préparés à cet événement (fréquences d’entraînement…) ? Les plannings de travail et personnels ne nous ont pas permis d’entraînement préparatif pour Narbonne.

Il y a de très bonnes teams mondialement reconnues, mais aussi des moins connues, qui pourraient peut-être créer la surprise, cela ne vous impressionne-t-il pas ? C’est parfait ainsi, que la surprise soit !

Vos ballets sont calés depuis un moment mais allons-nous avoir quelques surprises ? Tout est possible avec CVF ; du vol à 3, 4, …..7, 8 voire plus. À suivre donc !

Le monde du 2 lignes semble avoir un nouveau souffle, pensez-vous que ce type de compétition qui attend le public à Narbonne-Plage peut aider la discipline et fédérer de nouveaux pratiquants ? Les festivals, la compétition et surtout les formations sont des déclencheurs pour de futurs pilotes.

Narbonne-Plage, dans le sud de la France vous accueille, pouvez-vous nous dire ce que vous pensez du format qui n’est pas le format classique et si vous aviez un petit truc à dire à l’organisation du Team Masters show, ce serait quoi ?

Le format est orienté sur le spectacle, c’est bien, pas trop compliqué et surtout très bien organisé. Néanmoins sur le plan compétitif, une question se pose, comment peut-on juger lorsque la compétition n’est pas assise sur un règlement établissant des critères de jugement ?

Il semblerait que cette année, de nombreuses pilotes féminines voleront en compétition. Pensez vous que les femmes ont une approche différente du vol et de la construction chorégraphique ? Bien entendu, chaque pilote apporte sa sensibilité, ses caractéristiques propres au cycle de construction d’un ballet.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour ce nouveau grand rendez-vous des teams ? Comme toujours pour CVF, du plaisir d’abord, l’éventuelle satisfaction des bons résultats ensuite.

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Une pensée sur “Cerfs-Volants Folie au Team Masters Show 2019

  • 28/05/2019 à 12:15
    Permalink

    Waouh, lignes de 170 kg, ça rigole pas chez CVF !

    En tout cas, belle bagarre en perspective entre CVF et le nouveau Team “Connexion” de R-SKY et peut-être Start’Air et d’autres surprises.

    Bonne chance à tous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :