Comment mettre une grosse pièce en l’air

Bonjour à tous

aujourd’hui nous vous proposons la vidéo que nous avons réalisé avec Roger expert en grosse pièces et boss de chez R-SKY.

Il nous explique comment mettre des porteurs en l’air et gonfler, en fonction du vent et en toute sécurité, les grosses pièces. Les faire monter sur la ligne de celui-ci, indépendantes ou pas.

Il nous montre également ce qu’il faut faire ou ne pas faire, avec l’expérience qu’il a acquis avec d’autres cerfs-volistes, pour ne pas se blesser et éviter de trop forcer pour rien. Mais aussi les noeuds utilisé pour se genre de pratique qui reste très spécial et risqué. D’un regard extérieur, cela semble ludique et tranquille. C’est en fait tout le contraire !

“Mettre des grosses pièces, c’est un vrai boulot. Après une journée, t’es rincé ! Faire du pilotable après, c’est difficile. Finalement tu dois choisir tes journées, l’un ou l’autre et pas l’un et l’autre,” nous confie Roger

Tout est dans la vidéo avec le plus grand plaisir du partage, nous le remercions d’avoir pris du temps pour nos lecteurs.

L’équipe d’Addict Kite

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

2 pensées sur “Comment mettre une grosse pièce en l’air

  • 14/11/2018 à 19:27

    Pas mal de bons conseils dans cette vidéo, merci !

    Je suis cependant surpris, alors que l’on parle à juste titre de sécurité, de voir que Roger ne porte pas de gants pour manipuler ses grosses structures. Perso, je me suis déjà brûlé les mains avec des lignes de monofils et comme vous le savez sans doute, un éminent responsable de la FFVL s’est fait sectionner deux doigts.

    Mais bon, je sais que les gants, ce n’est pas pratique. Il faut privilégier la sécurité ou le confort.

  • 14/11/2018 à 20:41

    Roger te répondra mieux que moi .

    Je me suis fais la même réflexion il y a 4 ans lorsque j’ai vu Michel Gressier faire de même avec c’est gros cerf-volant.

    Il m’a tout simplement répondu qu’il préférait mettre de grosse ligne plus lourde mais qui ne coupe pas les mains 🙂

    Mais merci pour ta précision Michel

%d blogueurs aiment cette page :