Connexion au Team Masters Show 2019

Nom de la Team :  CONNEXION  team franco-italien

Nom des pilotes :  Roger TESSA GAMBASSI , nationalité française     

Laura MASTROMAURO , nationalité  italienne      

 Jérome SERIN, nationalité  française

Samuel ROGER, nationalité française

Lieux de vols : FRANCE 

Cerfs-volants utilisés :  K-SE (KRYSTAL SECONDE EDITION)  de chez R-SKY

Partenaires /Sponsors :  R-SKY

Vous allez participer au Team Masters Show, comment avez-vous appris la nouvelle ?

Plutôt qu’une nouvelle c’est un grand rêve que nous avions depuis quelques années en tant qu’équipe R-SKY. La précédente édition a alimenté davantage cette envie, mais trouver le quatrième pilote n’a pas été facile… surtout disponible pour ce défi, motivé à s’approcher de notre manière de voler que nous partageons depuis plusieurs années. Nous sommes très heureux que Jérôme ait relevé ce défi et sommes convaincus de son potentiel…  et surtout contents de la CONNEXION immédiate et fondamentale qui s’est créée ! 

Est-ce votre première participation ?

Oui comme team ! Mais l’ambiance et le public, on les connaît très bien depuis quelques années… on a hâte ! 

Pouvez-vous nous détailler le matériel qu’il vous faudra pour la compétition ?

D’abord notre amitié, notre esprit et notre bonne humeur ! Deuxièmement, le bon vent et le matériel que nous avons perfectionné lors de nos entraînements.    

Comment vous êtes-vous préparés à cet événement(fréquences d’entraînements) ?

Malgré les distances, nous avons essayé de nous retrouver au maximum. Les différentes expériences en terme de compétition ne nous ont pas freinés mais au contraire ont enrichi nos partages et la création de notre ballet. Très rapidement chacun a trouvé sa place, a pu exprimer son point de vue et participer activement avec ses idées. Génial ! Rapidement, de cette ambiance, émanait une équipe et un esprit tant recherché ces dernières années.  Nous espérons grandir… la motivation est là !

Il y a de très bonnes teams mondialement reconnues, et d’autres moins connues, qui pourraient peut-être créer la surprise, cela ne vous impressionne-t-il pas ?

Oui, il existe de très bonnes teams mais aussi des pilotes qui veulent faire la différence, créer des nouveaux styles, étonner et émouvoir davantage le public et soi-même.

Vos ballets sont calés depuis un moment mais allons-nous avoir quelques surprises ?

Nous sommes conscients d’être des novices du vol en team mais des vétérans du sport et d’aimer les défis… Donc cela sera notre mission !  

Le  monde du 2 lignes semble avoir un nouveau souffle ,pensez-vous que ce type de  compétition qui attend le public à Narbonne-Plage peut aider la discipline et fédérer de nouveaux pratiquants ?

Oui, nous en sommes convaincus ! Au delà de la compétition, les pilotes réunis dans un climat sportif fun, associés à une bonne organisation ne peuvent qu’attirer et motiver. Le public participe activement, partage les émotions vécues, s’enthousiasme pour son pilote, son équipe préférée… quoi de mieux pour stimuler et encourager les pilotes ! 

Narbonne-Plage dans le sud de la France vous accueille, pouvez-vous nous dire ce que vous pensez du format qui n’est pas habituel au format classique et si vous aviez un petit truc à dire à l’organisation du Team Masters Show, ce serait quoi ?

Ce format permet au public de comprendre rapidement les règles et ce qui se passe. Il peut participer et il est encouragé à le faire. 

La compétition est associée à un véritable show : pas d’arrêt, pas de temps mort, mais des tableaux dynamiques et animés ! Le but : personne ne doit s’ennuyer !

Les pilotes peuvent davantage s’exprimer, être créatifs et ne pas être relégués à quelque chose d’imposé (exemple les figures de précision) qui peut à force de répétitions sembler rébarbative…   

L’organisation du terrain, du spectacle, permet les échanges, les partages sur le matériel et même de fédérer les pilotes, créer des amitiés, supporter ou se moquer, au delà de soi-même, de ses préférés ! 

Pas de conseils ! Mais continuez comme ça !

Il semblerait que cette année, de nombreuses pilotes féminines voleront en compétition.Pensez-vous que les femmes ont une approche différente du vol et de  la construction chorégraphique ?

Nous sommes heureux de cela ! Surtout Laura !  

Elles peuvent avoir une approche différente du vol ; tout dépend de l’intention et du message qu’elles veulent faire passer au public. Les femmes ont démontré qu’elles peuvent obtenir des bons résultats, construire des chorégraphies aussi puissantes que celles des hommes, monter sur le podium. C’est clair : la technique du vol, le matériel méritent, peut-être, d’être pensés différemment…

Un jour, pourquoi pas une catégorie féminine pourra naître… la joie pour notre Amazone !                     

Que pouvons-nous vous souhaiter pour ce nouveau grand rendez-vous des teams ?

Un bon vent et du public, une magnifique fête, un bon résultat et… AMUSEZ-VOUS LA TEAM ! 

View Fullscreen

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :