Couper une barre de carbone ou de fibre de verre.

Hello every body.

Voici ce que je recommande pour couper une barre de carbone ou de fibre de verre :

1 – Munissez-vous d’une scie à métaux avec de préférence une lame élimée.
2 – Si vous disposez d’une boîte à onglet pour couper parfaitement droit, ce serait le top mais pas indispensable cependant.
3 – Entourer votre barre  de scotch, sur 1 ou 2 centimètres à l’endroit de la coupe.
4 – Faire une marque au feutre à l’endroit où vous souhaitez couper. Prendre une petite marge de 1 à 2 mm pour la découpe.
5 – Scier en tournant la barre régulièrement.

Pour finir, poncer la partie coupée avec du papier de verre fin (perso, j’utilise du papier à l’eau super fin P600) et/ou une éponge abrasive type 3M. D’où la marge de 1-2 mm évoquée plus haut pour permettre cette finition…

Plus tard, quand vous fabriquerez vos cerfs-volants en série , vous pourrez utiliser un outil type Dremel ou une scie circulaire Proxxon comme sur la vidéo ci-dessous.

Bonne réparation et bons vols !

Michel Rohé pour Addict Kite le Mag.

Thierry Deschamps vous a fait une petite vidéo, merci à lui.

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :