Courant d’air se prépare pour le Pair Masters show

Bonjour à tous,

aujourd’hui c’est au tour de la paire qui est sûrement la plus titrée du pairs masters show. Oui la Paire Courant d’air est juste déjà impressionnante sur le papier avec le nombre de titres gagnés mais aussi avec le nombre d’années de vol. Ils sortent juste des championnats du monde de Berck avec LE TITRE de champion du monde qu’ils enchaînent sur Narbonne. Sûrement la paire la plus habituée au podium mais attention il faudra rester vigilant.

Bon vol à Courant d’air.

L’équipe d’Addict Kite

 

-Nom de la paire : COURANT D’AIR

-Nom des 2 pilotes : Maxime DESAVOYE et Benoît FLAMENT

-Lieux de vol : un peu partout mais surtout sur les Hauts de France

-Années de vol : Plus de 22 ans ensemble, depuis 1995-1996 avec le trophée Opale. 10 titres européens et 12 Championnats de France remportés.

Vous allez participer au premier Pair Masters Show, comment avez-vous réceptionné la nouvelle ?

Par mail LOL.

Détaillez-nous le matériel qu’il vous faudra pour la compétition.

Notre set de CV habituels du Team Start’air: Fury et CV home made.

Ce n’est pas un tricks party.

Comment vous êtes vous préparés à cet événement (Fréquences d’entraînements…)?

Pas de préparation spécifique. Nous sortons tout juste des championnats du monde WSKC des équipes. Laissez-nous souffler un peu !!

Ah si… on a réduit la longueur des lignes.

Les championnats du monde par équipe viennent de passer, pour vous le Pair Masters Show est-il un peu VOTRE championnat du monde?

Non, car la WSKC on l’a déjà gagnée 2 fois en Team dans un format beaucoup plus complet et exigeant.

le format n’est pas le même au Team et Pair Master Show. Il n’y a qu’un ballet, c’est plus spectacle et convivial. Nous espérons que la précision dans le vol ne sera pas occultée par les juges au profit du tout freestyle. Beaucoup de pilotes plaquent des figures de freestyle sur un fond sonore au détriment de la chorégraphie. J’espère que les juges ont conscience de cette facilité. Nous avons aussi remarqué que cette compétition est très franco-française.

Il y a des équipes de toute part ainsi que de très bons pilotes mondialement reconnus dans le domaine, cela ne vous impressionne-t-il pas ?

Non plus car nous connaissons ces pilotes pour les avoir affrontés à plusieurs reprises ces dernières années, parfois en championnat de France ou à l’Eurocup.

Certains sont meilleurs techniquement que nous individuellement mais en vol synchronisé c’est une autre histoire.

Vos ballets sont calés depuis un moment mais allons nous avoir quelques surprises ?

C’est possible maintenant que l’on a déjà testé ce format l’an dernier en team et que l’on connaît la plage de Narbonne…

Narbonne vous accueille, l’équipe qui va encadrer cette manifestation a l’habitude de ce genre d’événement mais si vous aviez un petit truc à leur dire ce serait quoi ?

Pourrait-on avoir un Diabolo violette sur le canapé ?

Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette épreuve ?

Pas de grève, pas de pluie et un vent correct.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :