Découverte du Drachen Festival

Les événements autour du cerf-volant ne manquent pas… Pas très loin de la France, plusieurs monofilistes ont participé récemment au DRACHEN FESTIVAL (Festival du dragon).

De quoi piquer notre curiosité. Nous avons voulu en savoir plus…

Ce n’est pas qu’un seul festival mais une tournée complète intitulée DRACHEN FESTIVAL ON TOUR.
Cette tournée commence en mars et se termine en octobre avec cette année 8 lieux différents dont 1, pour la première fois, en Autriche (Podersdorf) et 7 en Allemagne (Heiligenhafen, Paaren-Glien, Norderstedt, St. Peter-Ording, Travemünde, Grömitz et Fehmarn).

Michel Boucard me confie qu’il participe chaque année à, au moins, une ou deux dates en octobre. Il faut savoir aussi que l’automne en Allemagne est la saison traditionnelle pour le cerf volant. Du 18 au 20 octobre 2018, il a donc participé au festival de Fehmarn:

“La première chose que l’on remarque c’est le grand nombre d’activités pour les enfants .
Le public n’est pas comme en France à attendre qu’il se passe quelque chose. Il est très mobile et puis c’est le mois d’octobre à la frontière Danoise: la température n’est pas glaciale mais on ne fait pas bronzette toute la journée. Il faisait nuit noire à 17 heures alors la fin du festival était à 16 heures.

Sur le terrain, comme à chaque fois, une super ambiance entre tous ces monofilistes toujours restés un peu enfant!
Très peu d’équipes 2 lignes pour ne pas dire aucune.
En quatre lignes une bonne équipe berlinoise mais rien d’officiel juste une démo entre copains.

De notre côté nous n’avons volé q’une heure pendant l’événement juste pour conclure le festival par l’envol des “All blacks” ( dragons) de 15 h à 16h. Peu de temps, mais quel spectacle !
En résumé: bel endroit, bonne ambiance, belles lumières !

Pour avoir plus de détails et informations :https://www.drachenfestival-on-tour.de/

 

Crédits photos: Eoliaconcept

 

Merci à Michel pour cette découverte et son partage.

Joanna pour Addict Kite, le webzine fait POUR vous et PAR vous !

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Une pensée sur “Découverte du Drachen Festival

  • 26/11/2018 à 18:08
    Permalink

    Merci pour ce reportage sympa !

    Pour info, “Drachen” signifie en allemand “cerf-volant” (ainsi que “dragon”) et donc “Drachen Festival”, c’est simplement “festival de cerfs-volant”.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :