École de pilotage Coriolis Kite

Bonjour à tous

aujourd’hui  nous allons à la rencontre de Michel Gagnon qui nous présente l’école de pilotage Coriolis Kite à Montréal.

Merci Michel et bon vol

L’équipe d’Addict Kite

Eh bien voilà, à l’image de ma personnalité, je cours toujours derrière ce que je dois faire comme en témoigne le délai de ma réponse pour une présentation de moi-même et de ce que je fais avec les cerfs-volants.

 

Québécois d’origine et luthier de formation, j’ai découvert le cerf-volant avec le Mondial de Verdun en 1998. Dès le départ de mon aventure, il y a 20 ans, j’ai voulu devenir un super bon pilote 2 lignes et 4 lignes. Mon besoin a donc créé Cerf-volant Coriolis pour avoir les appareils et en faire le commerce bien certainement.

Donc freestyle, précision, vol en team sont mes point forts et maintenant avec la qualité des appareils comme L’Avatar de l’Atelier ou les Nirvanas de R-SKY, la tâche d’enseigner le pilotage acrobatique est plus facile et ma volonté de partager cette connaissance avec les adeptes est encore plus profondément ancrée en moi, d’où le club École Coriolis afin d’accélérer le processus d’apprentissage avec de la technique ayant fait ses preuves.

Et merci à vous, cousins Français pour votre contribution majeure à l’évolution de notre sport autant dans le design des appareils que dans la technique de vol. Présentement je suis en train de créer dans mes locaux de Varennes un lieu de diffusion avec des ateliers-conférences et une exposition permanente pour les visiteurs.

J’offre des animations de groupe et organise des petits rassemblements de cerfs-volistes dont “Un ciel un monde – Varennes” J’ai fabriqué plusieurs cerf-volants d’artistes dont un Edo géant de 4 m x 6 m, des arches, des revos “pointe de diamant”, un sapin de Noël volant et un violoncelle volant car je suis luthier. Sur le terrain, la base de mon travail est de partager et de stimuler l’expérience du vol en équipe. Je vole en solitaire très très rarement car c’est dans le vol structuré que je me retrouve quoique j’ai mon propre agenda de performance freestyle et je présente en solo mes habiletés. En conclusion, je prête mes appareils pour faire connaître notre sport à quiconque manifeste de l’intérêt et c’est une tâche qui revient aux boutiques comme la mienne.

Varennes est une ville où l’on peut vivre au bord du fleuve St-Laurent avec son grand parc de la Commune réservé aux cerfs-volants, le seul au Québec et à quelques minutes de Montréal. Notes supplémentaires : Que veut dire Coriolis ? Force, due à la rotation de la terre, qui a pour effet de dévier tout objet en mouvement vers sa droite dans l’hémisphère nord, et vers sa gauche dans l’hémisphère sud.

Nous pouvons ainsi expliquer les courants marins et aériens (les vents) en fonction de la densité des particules chaudes ou froides. La boutique-école Coriolis est située au 199-C chemin du Petit-bois à Varennes et offre une grande variété de cerfs-volants monocordes pour enfants et adultes. Elle se spécialise dans la vente de cerfs-volants acrobatiques 2 & 4 cordes et des petites voiles de traction.

Coriolis organise des événements tels que festivals de cerfs-volants, camps de jour, fêtes d’enfants et vols d’intérieur.

La clientèle bénéficie, en cas de bris, d’un service de réparation rapide.

Michel Gagnon pour Addict Kite.

la page facebook 

le site cerf volant Montréal 

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :