FanNy et Sebtrek nous dévoilent le secret de leurs cœurs volants

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, FanNy et Seb, pilotes du sud de la France, nous dévoilent leurs secrets sur les cœurs qu’ils ont fabriqué. Avec l’accord de René Maier, créateur de ce cerf-volant, ils nous indiquent le lien à suivre pour obtenir les plans de fabrication .

Ils nous dévoilent également, comment ils ont réussi à faire des petits cœurs insérés dans les grands.

Ils ont pris le temps de faire cet article pour vous, lecteurs d’Addict Kite, afin que vous puissiez vous aussi construire votre cœur volant!

Nous les remercions énormément d’avoir pris ce temps pour faire le retour et de partager leur savoir-faire.

Merci Fanny et Seb et encore bravo à vous car vos cœurs sont juste superbes  😉

L’équipe d’Addict Kite

 

Bonjour à tous,

Il n’est pas rare, dans chaque festival, de voir flotter au vent des monofils en forme de cœur et de toutes les couleurs… 

Et à chaque fois, la même envie pour nous :  avoir enfin les nôtres !

Inutile de chercher à en acheter, car son créateur, René Maier, l’a construit dans l’idée de se l’approprier par la fabrication ou bien de se le faire offrir…

Nous avons donc décidé de nous lancer dans la fabrication : un vrai moment de plaisir et de partage !

Il est assez facile à fabriquer, tout le monde peut s’y mettre, même avec une machine à coudre amateur…et un peu d’huile de coude 😉

Les plans et toutes les explications sont en ligne sur le net (www.windhau.ch), avec le détail des fournitures nécessaires : comptez une vingtaine d’euros de matériel par cœur.

Nous avons opté pour le tissu Skytex (plus léger et fin que l’Icarex mais moins de choix dans les couleurs).

Ensuite il n’y a qu’à suivre le manuel de fabrication : toutes les étapes y sont bien détaillées et expliquées ! 

Il suffit de prendre son temps à la découpe des patrons et l’assemblage des parties, et le tour est joué ! 

Après avoir fabriqué notre premier cœur, nous avons eu l’envie d’insérer un petit cœur dans le grand…

Pour cela, nous avons juste diminué les patrons de 50% et nous avons utilisé le même jonc de fibre de verre que pour le grand (si vous trouvez plus fin et plus souple, c’est encore mieux).

Comme ce petit cœur est plus contraint par la fibre de verre que le grand, pour qu’il conserve sa forme, nous avons ajouté un jonc traversant, passant par son centre, au niveau du point de bridage avant et fixé sur les côtés avec des T que nous avons fabriqués (suffisamment petits pour tenir le diamètre de la fibre de verre, soit 1,2 mm – du tube pvc pincé sur une extrémité et troué pour passage du jonc, voir photo en dessous). 

 

 

Ensuite, pour le maintenir dans le grand, nous l’avons inséré sur le bridage central du grand cœur (point fixe en partie haute, et libre en partie basse pour limiter la contrainte sur le grand cœur). Puis, nous avons ajouté des bridages latéraux, fixés sur le grand cœur au niveau des points de bridage existants.

Nous n’avons pas de plans précis, mais ces détails sont visibles sur les photos jointes.

Et voilà, après quelques heures d’arrachage de cheveux et des litres de café, nous avons enfin trouvé la bonne combinaison 😅

Bien évidemment, il y a certainement des améliorations à apporter et/ou des choses à modifier, mais nous sommes quand même contents du résultat : il vole plutôt bien ce petit cerf-volant 😉 et quel plaisir de voir ces cœurs dans le ciel !

Un grand merci à René Maier pour cette superbe création et pour son bel esprit de partage par son accord pour la diffusion des plans sur Addict Kite !

Nous espérons que ce petit article vous aura donné l’envie de vous lancer. Et si vous aviez ne serait-ce qu’un soupçon d’hésitation, n’hésitez plus, foncez 😉

FanNy et SebTrek 

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :