Faranvole 2018

 

Salut les addicts.

Voici un article pour vous faire un retour sur ce qui s’est déroulé le week-end du 25 et 26 août 2018 dans la plaine du 38 à Marcollin. Comme depuis maintenant plus de 20 ans, le club des chatouilleurs d’anges a organisé sa 21ème FARANVOLE, festival ou conviviale comme certains aiment encore le dire.

La recette est simple : un grand champ de blé (coupé) dont on connait l’emplacement seulement la veille, une installation de chapiteau, d’un groupe électro et des cerfs-volistes qui viennent de toute la France avec le sourire et le plaisir de se retrouver en fin d’été.

Après une 20ème édition qui avait rassemblé près de 200 cerfs-volistes, cette année a été plus calme avec environ 100 participants, plus tranquille pour l’orga, plus de place diront certains et plus de proximité pour d’autres mais en tous cas toujours autant de plaisir à voler tous ensemble.

Deux choses se profilent sur les terrains : en effet, depuis plusieurs années se déroule une manche qualificative au championnat de France pilotable mais il y a aussi un grand espace dédié aux monofil et au jardin du vent.

 

De la création, du gonflable, pour le côté monofil, le public s’est régalé à déambuler sur les terrains. À noter cette année, la liberté de circuler pour le public sur le terrain mono, une expérience plutôt convaincante qui a permis aux visiteurs d’être au plus proche des cerfs-volants. On pourra dire que dans ses coins là, le respect des consignes et de la sécurité est respecté et permet à tous de voler sereinement.

Pour la parti pilotable, compète oblige, un terrain de 100m x100m balisé est mis en place par l’orga.

La compétition est maigre en participants mais riche en spectacle. Les pilotes de la région et même de plus loin sont venus tenter de se qualifier pour le championnat de France.

Les résultats sont à la fin de l’article.

Un seul juge sur cette compète, Nicolas LEROUX. Accompagné d’un DT (Arnaud DHUAMEL), ils ont pris les rênes et ont réussi à faire passer 2 manches sur la journée de samedi, bien aidés par la formule Figure ballet, moins lourde pour les juges et appréciée par les pilotes.

On notera la qualité des échanges entre pilotes et juges qui ont permis pour certains de prendre le temps de comprendre et d’améliorer leur prestation sur des points clef de leur passage.

Je vous invite à regarder les lives de ce week-end pour vous rendre compte de l’ambiance sur place et bien sûr, on vous donne RDV le dernier week-end d’août 2019 à Marcollin.

 

Tchao les addicts

 

Damien CHAPERON pour AK le mag

 

 

Les résultats

-Manche 1-

Individuel 2L :

1er : Cédric Da-Silva (59,8)

2ème : Marc Levesque (58,6)

3ème : Quentin Riché – open (57,3)

4ème : Damien Chaperon (55,7)

5ème : Jean-Simon Barbier (50,3)

6ème : Joanna Chaperon (44,8)

Paires 2L :

1er : Paire Turbateur (44,2)

2ème : Forez’Air (34)

Individuel 4L :

 1er : Jean-Pierre Dravigney (71,7)

2ème : Marc Levesque (39,1)

3ème : René-Jean Boscassi (26,2)


-Manche 2-

Individuel 2L :

1er : Jean-Simon (60,2)

2ème : Marc Levesque (57,1)

3ème : Damien Chaperon (50,6)

4ème : Cédric Da-Silva (45,2)

5ème : Quentin (38)

6ème : Joanna (32,2)

Paires 2L :

1er : Paire Turbateur (47,2)

2ème : Forez’Air (44,8)

Individuel 4L :

1er : Jean-Pierre (76,1)

2ème : Marc (33,4)

3ème : René – open (30,5)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :