Festival A Tout Vent – Ce qui nous attend

Le Festival A Tout Vent, qui se déroulera du 8 au 11 Juillet à Notre de Dame de Mons (côte vendéenne), fête sa 14ème édition.
Evénement majeur du début d’été, le festival risque encore de nous en mettre pleins les yeux. A l’honneur cette année : “Les filles du vent”, nous y reviendrons un peu plus tard.
Comme lors de chaque édition le ciel de Notre Dame de Mon nous présentera des structures de toutes tailles, de toutes formes et de toutes couleurs. Egalement des ballets aériens poétiques et écologiques, jardins éoliens… Plus de deux cents cerfs-volistes français et européens dompteront le vent sur la plage.

FESTIVAL-A-TOUT-VENT

Le vent du monde

Toutes les disciplines seront présentes : bataille de Rokkaku, ballets aériens, cerf-volent géant, buggy-kite, kite-surf, kite-jump pour ne citer quelles.
Les plus grands créateurs, les meilleurs pilotes, les amateurs les plus éclairés représentent ici toutes les disciplines du genre : les mono ls, les pilotables 2 et 4 lignes assurent de magni ques ballets aériens.

festival-a-tout-vent-2015-notre-dame-de-monts
Les statiques, cerfs-volants géants, tapissent le ciel de couleurs en mouvement. Les jardins éoliens, dansent avec le vent tout en gardant les pieds sur terre.
Le publique pourra se rapprocher des professionnels pour prendre conseil, essayer les kites et partager cette même passion.

Parmi les invités, citons Derek  Kuhn.
Derek KuhnCet anglais a pour spécialité les longues voiles colorées qui ressembles à des coups de pinceaux dans le ciel. Suivant l’humeur du jour, les couleurs changent.

Derek Kuhn

Les filles du vent

14 plasticiennes cerfs-volistes réunies  pour la 1ere fois

Comme nous vous l’indiquions plus haut, les filles du vent sont à l’honneur cette année. Venues des 4 coins du monde, elles représentent ce qu’il se fait de mieux en terme de création artistique.

Seront donc présentes :

Ruth Withing (USA)
Stéphanie Rauchwarter (Autriche)
Claudette Gosselin (France)
Alessia Maroccu  (Maroc)
Anna Rubin (Autriche)
Therese Uguen (France)
Pauline Taylor (Royaume Uni)
Alicia Fernandez Yebra (Frane)
France Anderson (Royaule Uni)
Ulla Bebau (Autriche)
Kisa Sauer (Allemagne)
Marcel Pimpante (France)
Véronique Courtois (France)
Clara Kuhn (Royaume Uni)

Voici le site officiel qui est juste énorme et superbe

www.festivalatoutvent.fr

l’office de tourisme :
4, rue de la Barre –
tourisme@notre-dame-de-monts.fr
-0252588497 –
www.notre-dame-de-monts.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :