Le festival Les Natur’Ailes prend de la hauteur

Les Natur’Ailes, le grand rassemblement gratuit de cerfs-volants de Narbonne-Plage est de retour le samedi 28 et le dimanche 29 mai, pour un week-end festif et spectaculaire. Cette année, l’événement prend de l’ampleur avec l’accueil de l’Euro Freestyle Cup, une compétition internationale des meilleurs pilotes de cerfs-volants.

Epreuves chorégraphiques, démonstrations d’engins spectaculaires, animations familiales… Un vent de folie va sou er sur la plage narbonnaise !

Un hommage au vent

Les Natur’ailes est un festival de cerfs-volants qui a été créé en 2015, à Narbonne-Plage. L’ambi- tion de cette manifestation est de proposer une animation gratuite et ouverte au grand public, a n d’initier les visiteurs à l’une des particularités de la Narbonnaise : le vent. Le cerf-volant, en- gin qui existe près de 3 000 ans sur les cinq continents, est l’un de ses plus beaux ambassadeurs.

Ce festival est organisé par la Ville de Narbonne, en partenariat avec R-SKY, créateur de cerfs- volants depuis 1996, le groupe Campéole (camping de la Côte des Roses) et la Caisse mutuelle complémentaire et d’action sociale (CMCAS) d’EDF.

L’Euro Freestyle Cup

LogoEuroFreestyleCup

Nouveauté cette année : le festival accueille une prestigieuse compétition, l’Euro Freestyle Cup, dans laquelle s’a ronteront les meilleurs pilotes européens de cerfs-volants. Des cham- pions réputés de cette discipline exigeante seront présents.
Les compétiteurs, qui piloteront en solo, seront jugés sur leurs qualités techniques et artis- tiques, avec l’exécution de gures imposées et de gures libres. Ils devront rester dans un cercle de 80 cm pendant ces épreuves.

Des stars internationales du cerf-volant

Parmi les nombreuses personnalités invitées à cet événement, à noter les présences de :
• Tan Xi Bo, un Chinois haut en couleur, qui ramènera ses nombreux cerfs-volants gon ables ;
• Le couple Irene et John Téo, de Singapour, des passionnés qui construisent des pièces de plus de 30 m ;
• Sebastian et Clara Jüttemeier, d’Allemagne, viendront avec la plus grosse raie manta au monde.

Côté pilotes, de nombreux champions s’a ronteront au cours de la compétition :
• Richard Debray, champion du Monde, d’Europe et de France ;
• Samuel Roger, vainqueur des Masters 2015 ;
• Laura Mastromauro, championne d’Italie en paire et en individuel ;
• Valentin Martinet, champion d’Europe de freestyle en titre.

prog-naturailes2016_page_1

 Le programme

Un parcours éolien sonore sera installé sur les Terrasses de la Mer, où les enfants pourront s’initier à la fabrication de cerfs-volants. Ces deux jours seront rythmés par le gon age de cerfs- volants géants et de lâchers de bonbons pour les enfants !

SAMEDI 28 MAI

9 h : briefing des pilotes
10 h : épreuve précision
12 h : démonstrations en équipes 2 lignes et 4 lignes
14 h : épreuve chorégraphique
16 h : démonstrations en indivi- duel, paire et équipe
18 h : « Megateam » de clôture

DIMANCHE 29 MAI

9 h : vol libre
10 h-16 h15 : démonstrations équipes, paires et individuels
16 h 30 : podium et remise des prix
17 h 30 : démonstrations des trois premiers de l’Euro Freestyle Cup; 18 h : « Megateam » de clôture

LIEN VERS L’ÉVÉNEMENT

Benbboy

Bonjour à tous. C’est avec plaisir que je me présente à vous. Peu présent sur les festivals ou les spots de vols, il m’est actuellement difficile de progresser comme il se doit pour le pilotage de mes CV. Pour contrer ce manque, j’ai proposé à Damien la création d’un blog sur le CV (chose qui manquait sur la toile). Après quelques semaines de mise au point et d’échanges constructifs ensemble, voici le site comme le voyez aujourd’hui. J’espère avoir l’occasion de rencontrer certains d’entre vous lors des différents festivals : RICV, Bray Dunes pour ne citer qu’eux. Enjoy !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :