La Fête du vent de Sisteron 2017.

Bonjour à tous,

La Fête du vent de Sisteron, organisée par Evelyne Falaix de la FFVL, et son club (deltistes, parapentistes, boomerangs et cerf-volants) « Altitude Vol Libre», sur un site idyllique : aux pieds de la citadelle, au bord de la Durance, à mi-chemin entre Marseille, Grenoble et Nice, permet le rassemblement de cerfs-volistes des régions Rhône Alpes et PACA, mais a reçu également la participation des italiens de Free sport kite, et de jardins du vent venus du Tarn et de Normandie !!

Les activités : Une partie du terrain dédié aux pilotables et lancers de boomerangs, l’autre au déploiement de bannières, jardins du vent, exhibitions de mono-fils, et atterrissage des parapentistes. L’année dernière, nous avions eu les démos des meilleurs français au lancer de boomerangs, très didactiques sur leur stand comme sur le terrain.

Cette année, d’autres ont montré leur dextérité. Les évolutions commentées des parapentistes du club, se lançant du relief surplombant le site ont été suivies avec beaucoup d’attention jusqu’à leur atterrissage parmi nous comme leurs essais de gonflage au sol. Les cerf-volistes ont également fait preuve d’adresse et de ténacité dans les vents spécifiques de montagne, capricieux ce week-end:

Samedi, mistral avec ses sautes d’humeur entre violentes bourrasques et minutes de calme plat, et le dimanche vent plus calme mais tournant et toujours fluctuant, les statiques gagnant en stabilité avec l’altitude. Quelques démos de teams ou de freestyle, et une belle prestation de 4 lignes avec JP.

Un ciel radieux a permis une fréquentation extraordinaire, un public jeune et intéressé, 100 petits EDDY ont été décorés à l’atelier de construction pour les enfants (il y a eu 300 gamins à l’atelier ce WE); le passage de tambourinaires suivis d’un cortège des villageois des alentours en habits traditionnels a rehaussé le côté festif. Festif, mais en même temps amical, convivial, avec une vraie synergie entre les participants et le public.

Les participants :

Rhône Alpes : Marc Mondin « « vent du lac (Annecy)», Marie Veronique et Patrick Noguier ont voulu tenter un lâcher de nounours, Famille Beauducel qu’on ne présente plus, JP Dravigney, Nanard (et son camping-car et ses fabrications , Sylvain, Gerald Régoli, Jean Sim en visite de courtoisie sympa avec son fiston . PACA : Sylvie et Antonio Lino (Eolino) , Claudie et Francis (Paragon), Sylvie DA Costa et Norbert Martin, Joel Parise, Marianne René et moi (Au Gré Dou Vent) ITALIE Paula et Edy de Freevola, les jardin du vent Coutoutfly du Tarn, et Robert de normandie avec leurs magnifiques manches à air en dentelle colorée (qui participent au festival de Houlgate)…

En fin de week-end chacun envisageait déjà la troisième édition de 2018, dont les dates pourraient être modifiées pour des questions matérielles : outre son histoire et le tourisme, Sisteron tire sa notoriété de l’élevage des moutons, dont la transhumance fait l’objet d’une grande fête annuelle à la même époque. Mais quel qu’en sera le moment, on espère tous être de la prochaine ! 

Merci à Michel pour le reportage et à Laetitia Christophe Cerfs-volants pour le crédit photos.

L’équipe d’Addict Kite Le Mag.

Laetitia Christophe Cerfs-volants

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :