Figures individuel 2 lignes, on vous explique

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous avons fait appel à Marc Levesque pour qu’il nous explique en détail les figures qui sont demandées pour les compétitions 2020.

Des explications qui nous en disent plus sur les dessins déjà bien clairs que la FFVL nous fourni.

Nous espérons que cela motivera et aidera à franchir le cap de la compétition pour la plus grande joie des pilotes et de notre passion.

Finalement vous verrez qu’avec de tels conseils, vous trouverez les figures plus simples et plus claires. 

Merci Marc d’avoir pris le temps et bon courage à tous les pilotes. 

L’équipe d’Addict Kite

 

Commentaires Figures individuel 2 lignes 2020 – Addictkite

 

DI02 : Figure qui peut paraître ultra simple de prime abord mais il n’en n’est rien car pour faire un beau vrai cercle de diamètre respectable (et pas un ovale et encore moins une « patate ») dans laquelle la courbe et la vitesse est maîtrisée tout au long de l’exécution…

DT03 : Un grand classique puisque cette figure est régulièrement plébiscitée par les juges comme par les pilotes. Ce n’est pourtant pas la plus facile puisqu’on voit souvent des cercles et losanges mal proportionnés ou pas exactement l’un en dessous de l’autre.

 

DT09 : Pas de grosse difficulté pour cette figure qui est sans doute la plus simple cette année. Il faut juste bien penser que chaque arête doit être de la même taille et que la vitesse doit rester constante.

 

 

DT14 : Une figure pleine de pièges, peut-être la plus complexe cette année. Les proportions et la position dans la grille la rende très difficile à exécuter correctement. Et attention au demi-cercle, un élément jamais si facile que ça à réaliser proprement.

DT16 : Une figure régulièrement choisie, globalement assez simple lorsque le vent est bon mais qui devient beaucoup plus délicate lorsque le vent forci en raison des 2 stops qu’elle contient. Bien faire attention également à l’enchaînement des éléments puisque les stops ont lieu l’un avant et l’autre après le carré. On a déjà vu de la confusion à ce niveau-là 😀

DT19 : Seule figure de cette catégorie comportant un posé 2 pointes, nul doute qu’elle sera souvent choisie par les juges. Pas de grosse difficulté à priori hormis peut-être les 2 verticales, plus difficiles à obtenir correctement à 50% qu’à 0. Et puis, même s’il n’est pas grand, cette figure comporte un cercle qui reste l’un des éléments les plus difficile à réussir parfaitement.

 

 

Marc Levesque pour Addict Kite

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :