Houlgate 2019… la fête des dragons!

Bonjour à tous

Après avoir été relancé en 2018, l’organisation avait mis la barre très haut pour l’édition 2019. Le but était d’avoir: plus d’activités, plus de cerfs-volistes, au  moins 20 dragons dans le ciel et encore plus de public. Addict Kite est allé voir ce spectacle magnifique !

Il semble que l’organisation de Houlgate possède (comme peu de festivals) une ligne directe avec Éole et ses copains qui se chargent de la météo : pour la deuxième fois consécutive, le festival s’est déroulé sous un ciel bleu avec un vent marin. Vent de cinéma le samedi, un vrai régal pour tous. (Surtout pour ceux qui avaient suivi les bulletins météo les jours avant leur départ).

Dimanche, Éole se montrait capricieux avec un vent SUL le matin et très soutenu dans l’après-midi (les ventilés ont bien servi), grâce à sa stabilité les pilotes présents ont pu se montrer et montrer leur démonstrations.

Concept central : convivialité
Les premiers pas sur la plage normande nous ont remis tout de suite dans le bain : la convivialité, le sourire, l’ambiance… c’est très particulier à Houlgate. Les amis du vent se retrouvent au village central et découvrent les petits panneaux sur la plage annonçant leur nom et leur pays d’origine. Une surprise qui était très appréciée par plusieurs pilotes et équipes.

Acrobatiques
Sur le terrain des cv acrobatiques, nous retrouvons bien sûr Cerfs-Volants Folie mais aussi le BercKite Club, Fenix Pair, Eo’Kite et l’Équipe de France. Aussi présents sur le terrain : une mégateam mixte et une mégateam féminine (2L et 4L).

Les dragons à l’honneur
Concernant les statiques, place au spectacle. Le public en avait plein les yeux, le défi des 20 dragons était largement atteint grâce aux efforts de RZ Kites (Rolf Zimmermann, Allemagne), Rolokites (Roland Verheul, Pays-Bas), Peter Lynn (piloté par Michel Boucard) et plein d’autres pilotes venus de partout en Europe que nous ne voulons pas oublier. Un concept très intéressant d’avoir un thème sur les terrains des monofils mais aussi le spectacle assuré sur le terrain central par ces mêmes monofils.

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier tous les autres comme Sebastian et Clara (Kiters on Tour, Allemagne), Jean-Paul Marin (France), Markus et Katja Flender (Allemagne), Mark Picur (Allemagne) et plein d’autre pilotes encore…

Les doudous pour les plus petits et petites
Presque une tradition à Houlgate : le lâcher de doudous par Alban et Elise (Garder le Kap). L’artiste des fresques humaines de Berck-sur-Mer et sa compagne ont encore émerveillé les gens et a offert aux plus petits une expérience unique : un saut en parachute de leur doudou. Le sourire et les yeux qui pétillent: un vrai plaisir à voir.

 

Coté organisation: rien à dire! 

Il faut le dire, l’équipe de “Plein Vent” a du savoir-faire et ils l’ont une fois de plus démontré cette année : organisation parfaite avec un accueil chaleureux, logement quasiment sur la plage et un repas convivial où régnait la bonne ambiance.

Nouveauté cette année : les parkings en dehors du centre-ville et des navettes gratuites mises en place. Ceci n’a pas du tout empêché le public de venir admirer les cerfs-volants dans le ciel normand. Il suffisait de faire un petit tour sur la promenade pour entendre les réactions : “oooh, c’est magnifique”, “on en prend plein les yeux”, “regarde, maman, tu as vu les dragons?”….

À refaire et c’est avec un grand plaisir que nous vous donnons rendez-vous pour 2020 !

retrouvez les lives sur notre chaine YouTube 😉

Stephan Fiers pour Addict Kite

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :