Houlgate prépare son festival Plein Vent avec le soutien d’Addict Kite

Vidéo exclusive pour les lecteurs

d’Addict Kite

 

Bonjour à tous,

Demain commence le festival Plein Vent d’Houlgate.

Comme à notre habitude, nous nous sommes rapprochés de l’organisation pour couvrir l’événement pour nos lecteurs et nous tenions à ce que vous sachiez que leur accueil a été exceptionnel .

Nous étions déjà sur place l’année dernière avec plusieurs directs réalisés et nous serons à nouveau présents cette année .

Toute la team Addict Kite tient à soutenir ce festival, notamment pour l’accueil qui nous a été fait et le bon esprit lors de nos échanges.

Les membres de l’organisation ont le même soucis que nous, à savoir partager leur passion et nous, chez Addict Kite, nous aimons cet état esprit .

Bonne chance à eux pour ce superbe festival et nous vous donnons rendez-vous à partir de demain sur la plage pour les directs .

L’équipe d’Addict Kite

 

L’ANNÉE DU DRAGON

Venez admirer le plus grand rassemblement de cerfs-volants dragons du monde. Des dragons géants venus d’Asie, de Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas, d’Allemagne et de France voleront dans le ciel de Houlgate . C’est la plus grande concentration de dragons avec dix-huit géants !!!

Houlgate Plein Vent va rentrer dans l’histoire avec le plus grand rassemblement jamais réalisé de cerfs-volants géants dragons, de tailles, de formes et d’origines différentes. Dragons asiatiques de 60m de long, cerfs-volants géants de 20 à 30m de long, dragon géant à tête de chat, … Houlgate Plein Vent offrira un spectacle où se mêlent magie, monde imaginaire et plaisir des yeux.

D’autres cerfs-volants géants habilleront de leurs formes imposantes et couleurs bigarrées le ciel de Houlgate pour créer l’univers féérique que les spectateurs de Houlgate Plein Vent affectionnent tant.

L’espace acrobatique

Des équipes de cerf-volant acrobatique de haut niveau feront la démonstration de leur talent tout au long du week-end, le matin en s’entraînant et l’après-midi en proposant des ballets. L’équipe de France sera présente . L’équipe des Cerfs-volants Folies, vice-championne du monde en 2018, fera des vols synchronisés de 6 et 9 pilotes.

L’école de cerf-volant

Il sera possible de s’initier gratuitement au pilotage de cerf-volant traction, 2 fils ou 4 fils avec un multiple champion, Steff Fermé, un as du pilotage qui aura à cœur de partager sa passion.

(nouveau) Steff et ses instructeurs diplômés seront sur place pour apporter leur expérience pédagogique en complément de leur technique de vol afin d’offrir un véritable enseignement à la pratique du cerf-volant au sein du festival, ce qui en soit est encore trop peu fréquent et mérite d’être souligné ! Du reste posons nous la question, quel autre festival de cerf-volant organise des initiations avec une véritable école de cerf-volant nationale ??

2 lignes, 4 lignes, traction, … Quelles différences ?

Le cerf-volant traction est sans doute le plus facile à manœuvrer des trois. C’est pour cela que les initiations commencent toujours avec lui. Le principe est de capter la puissance du vent pour se faire tracter. Cela permet de faire ses premiers pas en pilotage sans risque d’abîmer le cerf-volant.

Le cerf-volant 2 lignes, de forme delta, permet d’aller dans tous les sens mais ne peut pas reculer ou s’arrêter. Il doit toujours être en mouvement. Alors que l’on peut arrêter un cerf-volant quatre lignes, voire le faire reculer.

C’est toute la différence …

Bannières et jardins du vent

La féérie s’installera aussi sur la plage qui sera parsemée de personnages, créations et objets animés dans les jardins du vent et grâce à des bannières multicolores flottant au vent. Ce sont d’autres manières de faire vivre le vent sur la plage et de proposer un décor complet ainsi qu’un dépaysement total aux visiteurs. Les enfants de l’école d’Houlgate exposeront leurs créations dans un espace qui leur sera réservé sur la plage.

Ateliers

Houlgate Plein Vent sera peut-être pour certains visiteurs l’occasion de se découvrir une nouvelle passion. Tous les moyens seront mis pour faire découvrir le monde merveilleux des cerfs-volants, sous toutes leurs formes.

Des ateliers de construction de cerfs-volants seront proposés aux enfants et les plus grands pourront s’initier au pilotage. Il sera aussi possible d’apprendre à dompter le vent dans un atelier de gonflage d’ailes de parapente.

Lâchers

Personne n’imagine un festival Houlgate Plein Vent sans cerfs-volants et sans lâchers de bonbons ! Ceux sont des animations incontournables qui font l’ADN du festival. Le lâcher de bonbons sera enrichi d’un lâcher de doudous. Les enfants pourront apporter leurs doudous qui seront emmenés en l’air grâce à un cerf-volant et relâchés afin que les enfants les retrouvent sur la plage.

Cette animation proposée pour la première fois l’année dernière sera à nouveau programmée en 2019 et fait déjà partie des animations clés du festival. Les horaires des lâchés seront établis en fonction de la météo et seront annoncés au micro.

LE VILLAGE

La spécificité de Houlgate Plein Vent est sa convivialité qui est reconnue par tous, les visiteurs et les participants. 

Cette convivialité se ressent dans l’organisation du festival et dans la qualité de l’accueil réservé aux visiteurs et aux nombreux bénévoles qui y participent. Cette convivialité s’exprime aussi par l’implantation du festival sur la plage, notamment par le village créé sur la plage. Ce village de tentes sera installé sur le sable et des exposants ainsi que des animations seront abrités sous ces tentes.

 

Place de village

Des commerçants houlgatais proposeront de la restauration sucrée et salée sur place et un bar trônera au milieu de la place de village. Des tables, transats et chaises longues permettront aux visiteurs de se restaurer et de se poser pour savourer le spectacle environnant, comme les 4 concerts qui mettront en lumière des artistes locaux.

Le village et le centre-ville de Houlgate arboreront les couleurs de Houlgate Plein Vent avec des fanions multicolores, des manches à air, des cerfs-volants, des turbines et autres objets décoratifs mus par le vent. La ville et les commerçants sont pleinement associés au festival et l’esprit festif de Houlgate Plein Vent sera présent dans toute la ville.

En scoop pour AddictKite….

Après avoir brillé en compétitions internationales et marquant ainsi l’histoire du cerf-volant, les Mademoiz’Ailes seront non seulement présentes pour évoluer avec leurs cerfs-volants, mais aussi être “les voix” du terrain de démonstrations !! Quoi de mieux que leurs compétences associées à de belles voix féminines pour embellir le visuel des ballets offerts par tous les pilotes !!

Nicolas pour Addict Kite

 

 

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :