Interview du pilote, Roger Tessa-Gambassi pour le Kite Masters Show

Nom du  pilote: Roger TESSA- GAMBASSI

Lieux de vol: Serignan plage, Narbonne Plage

Années de vol: 25/26 ans

Cerf-volant utilisé : Nirvana 3th ou un Vision, les 2 de R-SKY

 

Tu vas participer au Kite Masters Show, comment as-tu réceptionné la nouvelle ?
Pour ma part, c’était l’an passé 🙂
Le premier est qualifié d’office pour l’année suivante. Et pour le coup, c’est encore plus terrifiant que l’an dernier !

Peux-tu nous détailler le matériel qu’il te faudra pour la compétition?
Portiragnes en septembre peut offrir un vent marin parfait, mais peut aussi comme l’an passé fournir un vent de terre, la tramontane, qui souffle fort, très fort ! Du coup, si t’es pas équipé, t’es un peu à la rue. Rappelons qu’il n’y a pas de limite maxi ou mini pour les Masters !

Comment t’es-tu préparé à cet événement (Fréquences d’entraînements…)?
Je suis au taquet ! Mentalement et physiquement, en raison d’une intense préparation sportive 🙂
Comme je le dis plus haut, Portiragnes peut tout changer ! J’ai bossé dans tous les vents, mon matos est prêt, je connais mes ballets, donc … ça n’empêche pas d’avoir la trouille !

Il y a des pilotes de toute part ainsi que de très bons pilotes mondialement reconnus dans le domaine, cela ne t’impressionne-t-il pas?
Oui, et ça me fait bien plaisir de voir de nouveaux visages, le niveau est très élevé ! Pour les avoir vu plusieurs fois voler, “ça envoie du bois” proprement, maintenant reste la chorégraphie: 50% de la note.

La pression à gérer, le regard des autres, une première participation aussi, sont autant d’éléments qui influencent le vol.
Un peu déçu de ne pas en voir d’autres, mais la roue tourne, certains s’éloignent, d’autres reviennent…

Ton ballet est calé depuis un moment mais allons-nous avoir quelques surprises ?
De mon côté, oui ! Les surprises représentent toujours un risque. Un nouveau ballet, même si tu es convaincu qu’il est bon, peut faire un bide. Alors il y a toujours cette question redondante : imposer un nouveau ballet.
Pourquoi pas. Mais pourquoi changer un ballet qui gagne ? Si par contre, ton ballet ne gagne pas, qu’est-ce que tu attends ?

Le monde du 2 lignes est en baisse d’activité, penses-tu que le spectacle qui attend le public à Portiragnes peut aider la discipline ?
Tous les festivals aident à la promotion du cerf-volant pilotable, dès lors que l’on cite, qui, quoi, comment et où pratiquer?
Si le spectacle offert donne envie, si l’image renvoyée au public est bonne et moderne, alors beaucoup voudront s’identifier aux cerfs-volistes.

Portiragnes dans le sud de la France vous accueille, peux-tu nous dire ce que tu penses du format qui est différent de l’ habituel format classique? Si tu avais un petit truc à dire à l’organisation du Kite Master Show, ce serait quoi ?
J’ai droit à un Joker ?
Je veux juste dire qu’il y a eu le Tricks Party.

Aujourd’hui, le Kite Masters Show est en passe de devenir la référence des compétitions. Alors il ne faut pas encore une fois louper le coche. A bon entendeur 🙂

 

Que pouvons-nous te souhaiter pour cette épreuve?
Une seconde victoire 🙂
C’est vraiment un des rares sports où les anciens rivalisent avec les plus jeunes. Et moi j’achèèèèèèète !

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :