Interview du pilote Stephan Fiers pour le Kite Masters Show

Nom du  pilote :  Stephan Fiers

Lieux de vol :  Ostende / Bredene

Années de vol : 12

Cerf-volant utilisé : R-sky N3E WW/LW/STD/VTD

Vous allez participer au Kite Masters Show, comment avez-vous réceptionné la nouvelle ?
Comme les autres années : un petit message sympa de Roger. J’en parle aux pilotes Belges, Hollandais, allemands…car c’est très important d’avoir une liste avec des participants de plusieurs pays. C’est ce qu’il faut pour le festival et l’avenir du sport.

Pouvez-vous nous détailler le matériel qu’il vous faudra pour la compétition?
Je vais prendre mes cv habituels : un SUL, un UL, un STD et un VTD. Pour le STD je prendrai mon N3E de compétition (Aerostuff – Nitro). Je connais l’endroit et je sais que le vent peut être capricieux là-bas (vent de terre le matin, vent marin l’après-midi, vent nul et tempête, …)

Comment vous êtes-vous préparé à cet événement (Fréquences d’entraînements…)?

Je m’entraîne régulièrement dans l’année. J’ai travaillé mon ballet, j’ai ajouté quelques changements et peut-être qu’une surprise sera dedans.

Il y a des pilotes de toute part ainsi que de très bons pilotes mondialement reconnus dans le domaine, cela ne vous impressionne-t-il pas?

Pas plus que d’habitude : la plupart des pilotes sont de grands pilotes qui m’ont permis d’évoluer et de m’améliorer. Pour moi, ce ne sont pas forcément des concurrents mais « des potes avec la même passion ». C’est toujours un plaisir de me comparer à eux et de passer du temps ensemble, cela me motive à continuer de bosser.

Vos ballets sont calés depuis un moment mais allons-nous avoir quelques surprises ?

Motus

Le monde du 2 lignes est en baisse d’activité, pensez-vous que le spectacle qui attend le public à Portiragnes peut aider la discipline ?

J’ai connu toutes les éditions de Portiragnes et je les ai vues évoluer. Pour le sport, c’est un événement très important. C’est une des dernières compètes de l’année et tout le monde est bien rodé. Cela permet de montrer un beau spectacle et de faire de belles vidéos (la promo du sport est là aussi). Il faut surtout essayer de garder cet événement !

Portiragnes dans le sud de la France vous accueille, pouvez-vous nous dire ce que vous pensez du format qui n’est pas habituel au format classique et si vous aviez un petit truc à dire à l’organisation du Kite Masters Show , ce serait quoi ?

Comme je viens de dire : j’ai connu toutes les éditions précédentes et j’ai vu l’évolution. L’équipe fait un travail énorme dans des conditions qui ne sont pas toujours évidentes (édition tempête en 2016, édition « vent trop fort » en 2017…). L’organisation montre du caractère en persévérant et en continuant le festival. Top !

Surtout il faut les remercier : sans eux, pas de festoches et pas de compètes.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette épreuve?

Surtout un excellent weekend avec des copains, des délires et que je puisse réaliser un ballet dont je serai satisfait. Le résultat ? Ce sera les juges qui décideront.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :