Jean Paul Maurin nous dévoile sa dernière création pour les RICV

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, Jean Paul Maurin, célèbre créateur de monofils géants et gagnant des Addict Kite Awards 2018 dans la catégorie monofil, nous propose son cheminement de création ainsi que la nouveauté qu’il présentera à Berck la semaine prochaine. C’est une interview rare, vu que Jean Paul est d’un style discret mais il a accepté de nous donner l’exclusivité pour vous lecteur d’Addict Kite .

Alors merci Jean Paul et bravo pour cette nouvelle création qui semble superbe. Nous passerons te voir sur le terrain de vol.

L’équipe d’Addict Kite

 

Suite à un échange avec Damien, je vais essayer de résumer aussi succinctement que possible le cheminement de la création de mes cerfs-volants.

Cela reste très personnel, puisque je les ai toujours réalisés entièrement seul. Mes explications n’ont pas matière à déterminer une science absolue, c’est juste ma façon de procéder (et cela me convient…. pour l ’instant!).

1ère étape: Trouver l ’idée, mais cela ne vient pas sur commande. Mais d’un coup une petite lumière s ’allume et cela devient obsessionnel. De petits dessins partout en dessins plus élaborés.

 

2ème étape: Je passe sur l’ordi pour créer une vision 3D. Ensuite, création de la maquette en carton à l ’échelle.

3ème étape: Je fais un éclaté des morceaux avec les cotes disposées sur une bande spi pour une simulation. Cela me détermine le métrage et les couleurs de spi à acheter.

4ème étape: J ’attends le spi…. c ’est long….

5ème étape: Découpe puis assemblage… (merci à ma femme qui supporte le méga bazar) Ce qui me fait des week-ends entre 20h et 25h de couture (je ne sais pas m ’arrêter).

 

6ème étape: Le cerf-volant est fini , mais je ne sais toujours pas à quoi il ressemble, le seul moyen, c’est de le gonfler (hou la la !)

7ème étape: Une fois gonflé (et si pas d’erreur), il reste le bridage interieur et exterieur

Et enfin, le premier vol, les rectifications, le deuxième vol, les rectifs… etc

C’est bon, il est prêt pour Berck. Comme l’an passé, cette année, ma création s’est imposée à moi pour tourner une page.

Mais comme les idées viennent sans prévenir, j’ai déjà le prochain cerf-volant en tête! Complètement original… mais ceci est une autre histoire…

PS : Il plaira sûrement beaucoup à LOOPING OUAM

 

Jean Paul Maurin pour Addict Kite

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :