La journée mondiale du cerf-volant à Berck avec Alban

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, Alban de Garder le Kap, nous explique l’histoire de la journée mondiale du cerf-volant. Il nous raconte également comment s’est déroulée cette journée à Berck, le mois dernier.

Encore merci à toi Alban, belle initiative et à l’année prochaine sur la plage, le 16 août 😉

L’équipe d’Addict Kite

Comment t’es venue l’idée ?

J’étais en Martinique et lorsque je volais les enfants me disaient qu’ils n’avaient jamais vu un cerf-volant et les grands-parents eux me disaient qu’ils fabriquaient des cerfs-volants. En deux générations, ils avaient donc perdu la transmission du cerf-volant traditionnel. Je me suis dit qu’il fallait redonner le goût de fabriquer et de faire voler des cerfs-volants!

Quel est le but de cette journée ?

Le but est de faire voler des cerfs-volants et de partager autour de cette passion afin de montrer qu’il n’y a pas QUE dans les festivals que l’on peut voir des cerfs-volants.

Comment s’est déroulée la journée mondiale du cerf-volant cette année à Berck ?

Cela fait 5 ans que la ville de Berck organise un événement pour cette journée avec atelier cerf-volant pour les enfants gratuit, démonstrations et grosses structures ainsi qu’une décoration. Cette année, il y avait le Berckite Club qui est venu faire des démonstrations de Revo toute la journée ainsi qu’une partie des Start’Air.

Il y avait Dominique Miquet qui a décoré la plage avec des flammes et des structures au sol et il y avait aussi Augustin Renoir qui est venu faire voler ses grandes structures. Le public a répondu présent et a participé à une grande fresque humaine.

Les gens étaient contents et une centaine d’enfants sont venus fabriquer leurs cerfs-volants en papier.

Le vent et le soleil était de la partie pour une journée vraiment très agréable.

Je vous donne rendez-vous l’année prochaine!

Garder le KAP pour Addict Kite

Crédit photos Gaëtan

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :