L’atelier de Michel Gressier sur Tours

Bonjour à tous.
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce reportage réalisé par l’équipe France 3 Val-de-Loire sur Michel Gressier, artiste plasticien du vent.

Depuis son atelier particulier situé à Tours (37), nous gravitons dans son univers durant près de 25 min en découvrant son métier que Michel nous fait partager avec passion. Diplômé des Beaux-Arts et de l’École Boulle, il nous dévoile, avec toute sa simplicité et sa gentillesse, sa façon de travailler avec les différents matériaux dont il se sert.

Il nous explique également comment, d’artiste peintre, il en est venu à utiliser le ciel et le vent comme moyen d’expression et à faire voler ses premières œuvres. Devenu une référence dans son domaine, Michel nous décrit comment il associe les couleurs en se servant de peintures, de jeux de coloration et de lumière.

Il peut ainsi les mettre en valeur sur ses réalisations telles que les bols ou les couronnes qu’il a créé il y a 29 ans déjà ou encore les diaphragmes qui lui permettent de mettre en forme la force du vent.

Un très beau reportage sur un grand passionné du vent mais aussi un artiste à part entière.

Vous pouvez le retrouvez sur son site

Vous pouvez retrouver quelques articles sur Michel Gressier qui on étés réalisé sur votre mag

Bon visionnage

L’équipe d’Addict Kite leMag

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

%d blogueurs aiment cette page :