Le Berckite Club du côté de la Martinique ☼

Depuis 3 ans, à l’occasion de la Journée Mondiale du Cerf-Volant du 16 Août, se déroule sur la plage de Berck des animations

 autour du cerf-volant : initiations, ateliers de construction, démonstrations, photos par cerf-volant, etc…

L’organisateur de cette journée est le Berck Événement Loisirs Côte d’Opale (le BELCO). Il a été contacté par l’Association Martiniquaise des Plus Belles Baies du Monde, pour organiser, à l’occasion des 20 ans des Boucans de la Baie (un grand show pyrotechnique en front de mer), le même type de prestation à Fort-de-France.

Ne pouvant y participer, le BELCO nous a contacté pour récupérer le dossier.

Dix personnes feront donc partie de cette « expédition » :

6 personnes du Berckite Club : Pierre et Odile Koehler, Nicolas Castano, Sébastien Coquelle, Rui Enrique Reis, et moi même.

Ainsi qu’Alban Vasse de « Garder le Kap » et Élise Lorin, Benoît Flament (champion du monde avec Start’Air) et sa sœur Juliette Flament.

Fin Décembre, nous voilà donc tous partis pour 4 jours à faire du cerf-volant dans le ciel martiniquais!

Autant vous dire que l’accueil fut vraiment excellent en terme d’organisation et surtout au niveau humain, tant le partage a été enrichissant.

Le terrain, « la savane », est une grande pelouse bordée d’arbres pratiquement tout autour avec un vent assez compliqué car venant de terre et rendu instable par le relief des alentours. La météo fut mitigée, notamment dimanche avec beaucoup de pluie. Mais au moins celle-ci est chaude alors le matériel et nous- mêmes pouvions vite sécher 🙂

En collaboration avec le club local, le Club Cerfvoliste Martiniquais, un énorme travail a été fait durant les ateliers de construction, notamment par Alban, Elise et Juliette, avec la réalisation de plusieurs centaines de modèles, pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.

Des grands cerfs-volants furent aussi de sortie comme le lion, les pieuvres, le hibou, le homard et aussi une grande turbine pouvant accueillir à l’intérieur de nombreuses personnes.

Ce fut également l’occasion pour le Berckite Team de montrer son ballet en 4 lignes.

Ce week-end fut un grand succès populaire, faisant la Une de plusieurs médias et donnant des idées aux organisateurs pour l’avenir…

Gaetan du Berckite Club pour Addict Kite

 

Le film d’Opale film

de Gaetan Pourcelet

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Une pensée sur “Le Berckite Club du côté de la Martinique ☼

  • 14/01/2019 à 18:11
    Permalink

    Encore une belle vidéo de Gaëtan !

    Bravo et merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :