Le Berckite team prépare les 33èmes RICV.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est au tour du club de Berck de vous en dire un peu plus sur ses préparatifs.

Il se dévoile un peu pour vous donner une idée de ce qui vous attend à ses cotés durant les RICV.

Nous leur souhaitons bonne chance et bon vol!

L’équipe d’Addict Kite

 

Suite à la création du Berckite Club en juillet 2016, il a assez rapidement paru évident qu’il nous fallait une « figure de proue » pour nous représenter lors des différentes manifestations.

En plus des monofils, la création d’une équipe, pouvant réaliser des démonstrations en musique, est logiquement une idée intéressante, qui s’est rapidement portée sur un team 4 lignes, discipline pratiquée par une majorité des membres du Club.

Le BERCKITE TEAM avec 10 Pilotes : Sébastien Coquelle (Leader), Rui Eric Reis (Leader n°2 en formation), Gaétan Pourcelet, Pierre Koehler, Benoit Martinet, Nicolas Castano, Thomas Regnaut, David Boldoduc, Jordan Septifort et Yohan Koehler.

Ayant la chance d’avoir avec nous un fabricant hors pair, en la personne de Pierre, nous pouvons posséder notre propre modèle de Révolution. Modèle qu’il a d’ailleurs en grande partie designé lui-même pour la version définitive. Les premiers modèles ont pu être testés et approuvés par tous lors de l’été 2017. Et pour la première fois lors d’un festival, les RICV 2018, pendant les Mégateams.

Le plus compliqué était à venir : réaliser notre ballet.

Ce ne fut pas une mince affaire, notamment pour trouver une musique adaptée. Je pense que dans cette difficulté, beaucoup de pilotes et de teams se retrouvent…

Après de nombreuses heures de recherche, le Graal fut enfin trouvé et l’écriture du ballet a pu commencer à l’automne 2018.

En quelques week-ends de travail, il fut terminé.

Il est prévu pour être volé à 4 (peut être plus à l’occasion 😉 ).

Le fait d’être 10 pilotes au sein du team est un avantage nous permettant de fonctionner comme un collectif, de pouvoir interchanger les positions, notamment pour ceux ne pouvant être régulièrement présents, du fait de leur éloignement. Cela nous permet de pouvoir travailler sereinement et de ne pas être trop dépendants de l’absence d’une personne.

Ce ballet, nous l’avons présenté une seule fois en public, lors des Boucans de la Baie en Martinique, fin décembre dernier.

Berck 2019 sera évidemment notre grande première à domicile et c’est une grande fierté (avec un peu de stress il faut avouer).

Nous avions prévu une grosse période d’entraînements tous les week-ends de mars, mais malheureusement les intempéries ont modifié nos plans!

Quoi qu’il en soit nous avons tous hâte d’être le 6 Avril pour pouvoir vous présenter notre ballet, en espérant qu’il vous plaira.

Gaétan du BercKite Club pour Addict Kite

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :