Le célèbre CODY testé par Alban pour Addict Kite

Bonjour à  tous,

aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir vous faire un vrai retour sur l’un des plus célèbres monofils du monde : “LE CODY”.

Cet article nous arrive tout droit du nord de la France et a été réalisé par notre ami Alban dit “garder le KAP”. Il partage avec vous son expérience sur le Cody qu’il vient de recevoir. Alban étant un fin connaisseur du monofil, avec lui nous sommes sur d’avoir un sacré retour.

Alors merci à lui et bonne lecture à tous.

L’équipe d’Addict Kite

 

Fiche technique:

Âge : 12+
Poids : 870 g
Vent : 2-5 bft.
Taille : 250x150x50 cm
Structure : 8mm fibre de verre
Voile : Spinnaker
Ligne : Nylon

 

Salut les Addict,

Je l’ai acheté ; c’est le didakite à environ 150€ suivant les magasins.

Il est vendu sans ligne et je conseille de prendre des 40KG minimum.

Comme vous  le savez c’est un cerf-volant mythique inventé par Cody qui a servi à faire de l’ascension humaine et des photos par cerf-volant. Il a été décliné par le capitaine Saconney pour les mêmes emplois en France.

Pour le montage c’est l’inverse des tentes 2 secondes ; c’est pas forcément évident mais il se replie très bien. Perso j’ai dû refaire deux trois nœuds au montage pour plus de sécurité.

Mais une fois en l’air il est majestueux et magnifique

Il est d’une stabilité par vent Faible léger impressionnante. Ça vient de sa conception ; c’est une cerf-volant cellulaire qui s’auto-stabilise et reste droit dans un vent stable.

On dit souvent d’un cerf-volant bien conçu qu’il n’a pas besoin de queue et c’est le cas du Cody.

Il est très bien conçu et je le recommande quand on veut se faire plaisir mais ce n’est pas à mon sens un cerf-volant de débutant car le montage peut être compliqué pour quelqu’un qui n’a pas un peu d’expérience.

Garder le KAP pour Addict Kite

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :