Le Fulcrum, un premier retour

Bonjour à tous,
Aujourd’hui Ludovic Krstic nous parle un peu du Fulcrum, cerf-volant 4 lignes dévoilé il y a 6 mois par cerf-volant service qui en a fait une compétition unique au monde.

Ludovic nous livre également quelques photos et une vidéo réalisées par ses soins.

Le Fulcrum est un cerf-volant qui nous laisse dire que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui.

Merci Ludovic pour ton retour et bon vol au Fulcrum en France et ailleurs.

L’équipe d’Addict Kite

 

Dés que j’ai vu le fulcrum en photo, je me suis dit « il faut que je l’essaie », et j’en ai eu l’occasion lors d’une petite compétition amicale organisée par Dominique Miquet lors du festival du Portel début juillet.

J’ai tout de suite adhéré, d’ailleurs le lendemain je passai commande.

Son design géométrique peu commun pour un 4 lignes rend le vol super visuel je trouve, que l’on vole seul où à plusieurs.

J’ai eu l’occasion de voler en paire avec un autre cerf-voliste de mon groupe (into the sky) et on peut faire des figures très sympas.

Quasiment à chaque fois que je vole avec et que je croise des enfants je les entends dire à leur parents « Regarde un vaisseau spatial » et c’est un peu vrai quand on le voit, de plus la tension de la voile émet un bruit qui rajoute quelque chose à ce cerf-volant.

C’est simple depuis que je l’ai je ne vole plus qu’avec celui-là quand le vent est dans sa plage standard entre 7 km/h et 29 km/h et avec le kit de barres UL sa plage de vent descend à 4km/h.

C’est un cerf-volant qui pour moi est accessible dès que l’on sait les bases du 4 lignes, car il tracte quand même un peu, mais après il suffit de bien régler les avants et les arrières avec une échelle de nœuds sur les poignées et c’est un régal.

Le montage paraissait compliqué à première vue, mais pas du tout.

A mon avis on va en voir pas mal en compétions, car il est d’une précision parfaite que ce soit pour les changements de direction, les stops, les rotations, … et au sol, qu’il soit sur le dos ou sur le ventre il est aussi simple de le faire redécoller, ce qui est un gros avantage pour les novices et ça fait du changement par rapport à la forme des « révos classiques »

En résumé je suis fan et je vous le conseille dans votre sac.

Ludovic Krstic pour Addict Kite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :