Le monde des pilotes 4 lignes : Connor Doran

Aujourd’hui nous partons direction les Etats-unis pour faire la connaissance de Connor Doran, pilote 4 lignes indoor et outdoor.

Est-ce que tu peux te présenter ? 

Je m’appelle Connor, j’ai 26 ans et j’habite à Seattle Washington.

 

 

Comment as-tu commencé le cerf-volant ? :

J’ai commencé à voler avec des cerfs-volants en 2007. Il y avait un festival  à Bend en Oregon où j’habitais à l’époque et ce jour-là j’ai utilisé un cerf-volant Cody qui était resté dans le placard, durant  7 heures j’ai volé sans le poser.

 

 

 

 

 

 

 

Depuis combien d’années pratiques-tu le 4 lignes ? :

Je pilote des cerfs-volants 4 lignes depuis plus de 11 ans.

 

 

Comment as-tu commencé le 4 lignes ? : 

J’ai commencé à piloter des cerfs-volants à 4 lignes en mai 2007 au Grand Heaven Kite Festival dans le Michigan. Mon grand-père venait de décéder et un groupe d’amis m’a réconforté en m’apprenant à piloter. Après les avoir vu voler,  j’ai voulu être un “kite flyer” de 4 lignes professionnel qui parcourt le monde en faisant des performances.

 

 

 

 

Tu construis ou tu achètes et quel 4 lignes ? :

J’achète tous mes cerfs-volants.

Quel est ton meilleur souvenir ? :

Mon meilleur souvenir: quand je vole avec mes cerfs-volants Revolution intérieurs et extérieurs et également  en équipe.

 

 

 

 

 

 

Quel plaisir trouves-tu à pratiquer ce type de cerf-volant ? :

Quand je vole , j’ai l’impression d’être dans mon propre monde ,c’est juste moi et le cerf-volant et rien ne peut m’atteindre .

 

 

Quels sont tes souhaits futurs ? :

M’amuser et donner le meilleur de moi durant les vols et démonstrations.

Merci Connor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Addict kite remercie Dave Hale pour les photos .

 

brunocv

Bonjour à tous, moi c’est Bruno, je m’occupe de la partie 4 lignes avec des articles présentant les pilotes connus ou pas, ce qui permet de mettre un visage sur des noms ou des pseudos. J’ai rejoint l’équipe depuis l’été dernier sous la pression de Damien et j’avoue qu’après 6 mois je m’éclate et j’essaie maintenant de rédiger des articles sur d’autres sujets que le 4 lignes. Certains d’entre vous me connaissent car je fais partie de la paire Is’Air avec Jean-pierre Dravigney et l’on se croise avec les pilotes sur beaucoup de terrains durant l’année. J’espère que mes articles vous plaisent et surtout n’hésitez pas, quand vous me croisez, à me dire si je vous ai oublié ou si je peux ajouter quelque chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :