Le monde des pilotes 4 lignes – épisode 2

Aujourd’hui Nicolas Langlais plus connu sous le nom de Nico Revo.

Salut Nico, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Nicolas Langlais alias Nico Revo, j’habite du côté de Saint-Cast-le-Guildo(22) en Bretagne.

Depuis combien de temps fais-tu du cerf-volant ?

Je fais du cerf-volant depuis mon enfance. J’ai commencé en regardant mon cousin qui avait un monofil que l’on faisait voler sur le terrain de foot de ma commune.

Comment as-tu commencé ?

J’ai demandé à mon père de pouvoir me procurer un cerf-volant ; à l’époque il passait des camions de bricolage où il y avait un aigle présent dans leur catalogue. Ce fut mon premier monofil.

Comment es-tu venu au 4 lignes ?

 

J’ai commencé avec un 2 lignes Paimpol voiles et un peu plus tard une aile HQ 2 mètres carrés. Je suis tombé amoureux du 4 lignes le jour où je me suis rendu au festival de Dieppe grâce à un reportage de France3 . Voir cet engin qui survolait et qui s’arrêtait au-dessus de la tête des gens pour moi c’était une révélation. 2 ans après je me suis procuré mon premier cerf-volant révolution et je suis retourné au festival de Dieppe où j’ai pu rencontrer Pierre alias full zouk qui m’a donné l’envie de fabriquer en m’expliquant que ce n’était pas sorcier.

Tu construis ou tu achètes ?

Je construis depuis 2 ans pour moi et pour des personnes qui deviennent des amis, grâce à Facebook. Je peux dire  merci à beaucoup de personnes qui m’ont suivi et donné des conseils pour ma première construction qui s’appelle Dino.

Si oui, tu construis quoi ? ( monofil, 4 lignes….)

Principalement je construit des 4 lignes et aussi des cerfs-volants type Aerobe ; à l’avenir j’aimerais pouvoir me diversifier comme sur du 2 lignes type delta. Peut-être un nouveau prototype 4 lignes ; je n’en dis pas plus.

Quel plaisir trouves-tu en pratiquant le 4 lignes ?

Mon plaisir avec le 4 lignes est de le faire vivre  et pouvoir partager mon émotion avec le petit et le grand public.

Quels sont tes souhaits futurs ?

Dans le futur, j’aimerais pouvoir monter une petite équipe bretonne en 4 lignes.

 

Bruno pour Addict kite.

 

 

 

 

brunocv

Bonjour à tous, moi c’est Bruno, je m’occupe de la partie 4 lignes avec des articles présentant les pilotes connus ou pas, ce qui permet de mettre un visage sur des noms ou des pseudos. J’ai rejoint l’équipe depuis l’été dernier sous la pression de Damien et j’avoue qu’après 6 mois je m’éclate et j’essaie maintenant de rédiger des articles sur d’autres sujets que le 4 lignes. Certains d’entre vous me connaissent car je fais partie de la paire Is’Air avec Jean-pierre Dravigney et l’on se croise avec les pilotes sur beaucoup de terrains durant l’année. J’espère que mes articles vous plaisent et surtout n’hésitez pas, quand vous me croisez, à me dire si je vous ai oublié ou si je peux ajouter quelque chose.

%d blogueurs aiment cette page :