Le Pair Masters Show de Narbonne Plage

Bonjour à tous.

Aujourd’hui nous allons démarrer notre semaine spéciale avec une petite interview de l’organisation qui dirigera le premier Pair Masters Show à Narbonne. Après le succès des masters, ils se lancent dans une nouvelle aventure où notre équipe sera présente pour vous retransmettre la compétition ainsi que le festival qui a été élu meilleur festival 2017 par nos lecteurs.

Nous vous livrons là un premier jet de la compétition qui nous laisse penser que le spectacle sera au rendez-vous et que le dossier semble encore une fois bien ficelé pour donner du spectacle au publique de Narbonne.

Suite au petit sondage qui a très bien fonctionné sur ce que nos lecteurs veulent voir pour les directs de Narbonne, nous tiendrons compte de vos votes et tacherons de vous faire le meilleur retour possible. Nous aurons des collaborateurs qui seront engagés dans la compétition et d’autres qui seront présents pour vous faire les retours directs ;).

Alors attention c’est parti, dernière ligne droite avant d’entrer dans le Pair Masters Show de Narbonne.

L’équipe d’Addict Kite

 

C’est une première pour les paires , alors pourquoi et comment vous est venue cette idée de show ?

Et bien assez rapidement ! Le constat est simple, on fait beaucoup pour les teams, pas mal pour les individuels, mais rien pour les paires!

Pourtant, à chaque fois le spectacle est au rendez-vous. Il y a longtemps, les paires étaient très masculines, nous sommes ravis aujourd’hui de voir les couples voler ensemble, partager la même passion, même si j’imagine que cela ne doit pas être simple tous les jours :-).

 

Le Masters Show connait un énorme succès, pensez-vous que le show des paires connaîtra le même ?

Nous en sommes sûrs, 10 paires sont inscrites, des niveaux et styles complètement différents. Mais, même si le Team est visuel, la paire offre du vol en miroir, peut-être plus lisible pour le public. Chacun pourra s’identifier et penser qu’il peut le faire. Pour s’amuser simplement en famille ou plus sérieusement.

 

Comment les équipes ont-elle été sélectionnées ?

Arbitrairement :-).

Sur les résultats, leur notoriété, leur pays et leur disponibilité.

 

Pouvez-vous nous dire quelle équipe sera là ?

L’Italie, la Belgique, la Colombie et la France largement représentée.

Un 10ème paire (en attente de visa) pourrait être validée prochainement …

– Vice Versa

– Fénix

– Forez’Air

– Up Kites

– Red Kifs

– Turbateurs

– Partn’air

– Axel’R

– Courant d’air

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pendant que j’écris, la paire Chinoise, une des meilleures au Monde, vient de renoncer. Un peu déçue d’avoir eu une pénalité de 20 points au Cervoling pour non présence à un briefing, ce qui ne peut arriver chez nous.

 

Comment allez-vous les départager, comment sont-elles jugées? Les critiques de réussite d’après vous, où sont-elles?

Le STAFF compétition, de très bons juges, parmi eux des compétiteurs titrés, le coach d’une grande équipe, des juges internationaux. Un STAFF d’expérience !

Et une directrice de terrain, à l’écoute des compétiteurs, mais rigoureuse sur le timing.

Nous sommes heureux de vous les présenter 🙂

– Alesk Gornet, technique

– Lucie Dolbecq, chorégraphie

– Sylvie Salomon, chorégraphie

– David Morley, technique

– Marion Tredant, directrice de terrain

– Laurent Dupire, chorégraphie

– Roger Tessa-Gambassi, technique

 

La compétition sera jugée via une web application, les résultats retransmis en direct. Chacun pourra prendre connaissance du classement en scannant le QR code que vous trouverez sur les flyers, ou sur la page FB prochainement.

 

Narbonne élu meilleur festival par nos lecteurs pour l’édition 2017, une petite fierté qui nous l’imaginons vous invite à faire encore plus?

Pas peu fiers effectivement, d’avoir été choisis devant des grands festivals. Peut-être, pour l’ambiance qui y règne, la proximité de l’ensemble des participants, l’écoute et la disponibilité des organisateurs, l’animation micro, le format de compétition, un public chaleureux, le tout aidé par une météo exceptionnelle… Bref un ensemble de choses que nous allons essayer de perdurer et en même temps, nous n’aimons pas que les recettes gagnantes se figent dans le temps.

 

L’organisation doit être réglé au millimètre pour la compétition, c’est quoi le plus compliqué à mettre en place pour un tel événement?

Avec le temps, les pilotes invités connaissent aujourd’hui nos exigences. Nous travaillons avec un conducteur d’animation, établi la vieille. Que Laura Mastromauro, le DT et Mike Azé, l’animateur, s’efforcent de respecter. L’an dernier, nous avons passé 86 démonstrations ! Nos festivals sont gérés comme des spectacles, les blancs, les trucs ou on ne sait plus quoi dire, c’est pas notre truc :-).

 

Que pourrions-nous vous souhaiter mis à part un bon vent et un beau soleil pour ce Pair Masters Show?

À tous les participants, qu’ils viennent, pour la compétition ou décorer le ciel, de pouvoir s’exprimer au mieux et prendre le plus de plaisir possible.

Démontrer que notre sport est fun et dynamique!

Que les créateurs de monofil s’expriment de mieux en mieux, en forme, en qualité.

Et que tout ce monde, malgré leur diversité, forme une grande famille.

 

Tout le reste c’est la littérature ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :