Le SPARROW, 4 lignes de chez Drôle d’Oiseau

Salut les addicts ! Présentation d’un nouveau venu dans le paysage des 4 lignes, made in France, le SPARROW de chez drôle d’oiseau. Stéphane DOLE notre Ladole national nous a donné quelques infos sur ce kite.

Comme toujours (ou presque) l’équipe drôle d’oiseau est allée nous chercher un nom de kite qui reste bien évidement dans leur univers, le MOINEAU, bien sûr avec un peu de marketing on le traduira SPARROW en anglais pour plus de fun et en plus comme Stéphane le dit « ça sonne bien »

L’équipe à travaillé pas moins d’un an sur la conception de ce kite. 7 prototypes ont subi les différents tests de vol avant de pouvoir obtenir la version finale commercialisée à ce jour. 

Le bridage à été spécialement développé pour ce modèle (par David Duboc) qui selon nos informations est redoutable d’efficacité. Avis  aux amateurs de 4 lignes ; vos retours seront les bienvenus.

 

Coté technique produit on retrouve sur ce kite une structure en cabonne 365 by Drôle D’oiseau (orange et bleu) ; un choix que nous explique Stéphane :

 « Elle est bien placée au niveau tarif, légère, rigide et elle a une bonne réponse et bien adoptée par plusieurs pilotes en individuel et en équipe »

A vous de juger sur les terrains, chacun se fera son avis…

Restons un peu « Frenchies » le Sparrow est made in France dans sa partie voile, imprimée par sublimation (Quadri HD) une qualité supérieure qui, on l’espère, sera à l’épreuve du temps. Mais nous connaissons la qualité des voiles et finitions drôle d’oiseau, on reste confiants là-dessus. Un choix assumé par le patron qui n’hésite pas à justifier son choix : « Pour vendre des CV de qualité à un prix abordable (moins de couture) »

Drôle d’oiseau est devenu dans le paysage français et au-delà un fabricant de kites 2l et 4l assumé qui chaque année se renouvelle ; chacun pourra citer un CV culte de la gamme tel que AVO7, Garuda ou plus récemment Flamingo.

N’oublions pas que drôle d’oiseau est une entreprise française dont une partie de l’activité est à destination de notre sport le CV mais il y a aussi l’impression de textile, la fabrication de différents objets de communication ; avis aux amateurs de made in France.

Quand on demande à Ladole s’il y a des projets pour 2020 sa réponse en dit long « plein » alors restez connectés pour découvrir ce que nous réserve l’équipe….

Le SPARROW  cerf-volant 4L : date de sortie officielle le 2 septembre 2019 ; mise en vente dans vos meilleurs shops à partir du 27 septembre et à découvrir en test sur de nombreux festivals.

Allez, salut les addicts.

Damien CHAPERON pour AK le mag

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :