Les rassemblements AFTERTAF Kites Cerf-volant

Bientôt la fin de l’année, les jours plus courts, le mauvais temps, le froid…

Pour donner la pêche, voici mieux qu’une cure de vitamines:

Voici le bilan 2018 des rassemblements Aftertaf Kites!

De quoi redonner le sourire 🙂

Pour rappel, un Aftertaf désigne une session de vol ou une rencontre thématique autour du cerf-volant.
Novices et champions, habitués et nouveaux, petits et grands, échangent et partagent autour de leur discipline dans un esprit de convivialité.
Toutes les pratiques peuvent être représentées (pilotables, statiques, traction, prototypes…) selon les participants. Et bien sûr, c’est ouvert à TOUS !

En 2018, l’idée de faire quelque chose d’original pour dynamiser les rencontres, a germer dans les esprits. Le souhait était aussi de visiter la région, de faire découvrir les lieux de vol de chacun. C’est ainsi que 7 rassemblements avec 7 lieux de vol différents ont été programmé dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes. Il y a eu beaucoup de participants venus de la région et même parfois de plus loin!

En Mars, au lieu dit « Dorvan » à Torcieu (Ain 01)

En avril, à Agnin (Isère 38)


En mai, au Salève (Haute-Savoie 74)


En juin, à Lumbin (Isère 38)


En octobre, à St-Étienne (Loire 42)


En novembre, à Bourg-lès-Valence (Drôme 26)

Le dernier de l’année se déroulera le dimanche 16 décembre, au Parc de Miribel Jonage (Rhône 69). Ce rassemblement de décembre est surnommé ” L’Afterglagla”, on vous laisse deviner pourquoi?…C’est l’occasion de faire le point sur l’année et de préparer l’année suivante. Le barbecue et les sessions de vol sont là pour réchauffer l’ambiance! N’hésitez pas à venir nous voir !

Un grand merci à tous les “aftertafeurs” et “aftertafeuses” qui font vivre ces rassemblements, rendez-vous l’année prochaine 😉

Pour plus d’informations vous pouvez consulter la page facebook: https://www.facebook.com/Aftertaf-Kites-cerf-volant-819152801466024/

 

N’oublions pas son “petit frère”, l’Aftertaf kites Nancy à l’initiative d’Alesk Gornet. Après 2 rassemblements réalisés en 2017, le bilan 2018 est aussi de 2 rassemblements: un en mars avec une douzaine de personnes et un en juin qui a rassemblé une dizaine de cerfs-volistes. Bravo!

https://www.facebook.com/Aftertaf-Kites-Nancy-378614459167735/

 

Alors souhaitons aux Aftertafs une longue vie et encore pleins de rassemblements et de partage. Et pourquoi pas un rassemblement de l’After Nancy et de l’After Rhônes-Alpes Auvergne pour 2019 ?… Avis aux amateurs  😉

 

Brother & Sister pour Addict kite le mag

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :