Ludovic nous présente INTO THE SKY

Bonjour à toutes et à tous,

Voici en quelques lignes la présentation de mon groupe de cerfs-volistes:

INTO THE SKY

qui vole principalement dans l’Oise à Thourotte

juste à coté de Compiègne.

Ludovic

 

Tout a commencé il y a environ 2 ans, suite à une vente sur “leboncoin”. Je faisais du cerf-volant acrobatique avec Stéphane B. et du kite buggy de mon coté, nous avions commencé à créer une team acrobatique (SOL’air), mais pour plusieurs raisons nous avons arrêté.

J’ai mis en vente une aile de traction et j’ai été contacté par Benoît T. qui habitait à 10kms de chez moi et au cours de cette vente, nous nous sommes rendus compte que nous faisions tous les deux du kite buggy, mais aussi du cerf-volant, lui avec Xavier L.

Très rapidement, nous nous sommes mis à voler tous les 4 en monofils et en acrobatiques 2 et 4 lignes à Chantilly ainsi que sur un spot « privé » auquel j’avais accès à Margny-lès-Compiègne. J’ai également fait découvrir à Benoît, l’hippodrome de Chantilly comme spot de landkite.

Quelques temps après, l’accès à mon spot privé m’a été interdit, nous sommes donc partis à la recherche d’un nouveau lieu de vol près de chez nous, en plus de Chantilly, pour pouvoir y aller très souvent sans avoir besoin de faire 50kms et nous avons trouvé un spot avec une pelouse parfaite sur un parking de supermarché à Thourotte dans la ville de Benoît et Xavier. Avec des dimensions de 80m x 80m, il est parfait et le directeur à qui nous nous sommes présenté est très content de voir des cerfs-volants. De ce fait, dès que nos emplois du temps et la météo nous le permettent, nous sortons et faisons notre mini festival pour le plaisir de toutes les personnes qui viennent faire leurs courses et des passants.

Cette proximité du public est très sympa car cela permet à des familles de venir nous rencontrer et les enfants sont ravis qu’on leur prête un monofil pour le faire voler, surtout que dans notre secteur, je crois que nous sommes les seuls en monofil, voir même dans l’Oise. Des cerfs-volants, il n’y en a pas beaucoup car pour une majorité de personnes, cerf-volant égale plage, et bien non, il y a aussi du cerf-volant dans les terres, c’est pourquoi Chantal, Aurélien, et d’autres viennent régulièrement voler avec nous.

Au fur et à mesure des sessions de vol, nous investissons dans des monofils de taille moyenne (pieuvre, grenouille, delta, pyro, flowforn,…) car nous sommes limités en place tout de même, mais également en budget car nous ne sommes ni une association ni un club et donc nous n’avons aucune subvention extérieure, et nous souhaitons rester ainsi. Nous allons prendre des licences pour des questions d’assurance, de mon coté, je fais déjà parti de KITE UNIT.

Pour nous faire connaître et reconnaître, nous avons décidé de baptiser notre petit groupe et c’est Xavier qui a trouvé: INTO THE SKY (dans le ciel). Nous avons également créer une page et un groupe facebook, créé une bannière et des tee-shirts pour que le monde du cerf-volant sache qui nous sommes, surtout pour les festivals où nous commençons à participer en groupe, car pour ma part, j’en fais depuis 8 ans. Vous pourrez nous voir principalement sur ceux du nord de la France.

Pour le plaisir des petits, des grands et de nous-même, nous sommes présents dès que possibles dans les airs, pour le regard des passants quand ils voient des monofils dans le ciel, pour partager et faire découvrir une passion, voilà notre but.

Pour finir voici une présentation des principaux membres du groupe:

 

  • BENOIT, pour du monofil, de l’acrobatique 2 et 4 lignes et du kite buggy.

 

  • CHANTAL, qui pratique le monofil depuis peu.

 

  • LUDOVIC (moi), je fais du monofil, de l’acrobatique, du kite buggy (principalement avec KiteUnit) et un peu de photos aériennes, mais pas mal de personne me connaissent dans le monde du cerf-volant, c’est moi qui prends le BN en photo.

 

  • STEPHANE, en acrobatique, monofil, et qui est également le couturier du groupe, c’est d’ailleurs lui qui a fabriqué notre requin.

 

  • XAVIER, qui lui est en monofil, fabricant de cerfs-volants combattants, mais qui fait également de la photo aérienne, vous pouvez retrouver ces photos ici

 

Nous vous disons à très bientôt sur les festivals et partout où il y a du vent…. ainsi que sur les réseaux sociaux:

Ludovic pour Addict Kite

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :