Magnifique vidéo de Pauline Garraud

Bonjour à tous.
Aujourd’hui nous allons vous présenter Pauline Garraud, vidéaste passionnée de cerf-volant. Nous l’avions déjà rencontrée à travers quelques festivals et sa vidéo de Penvins avait remporté un prix sur les Awards.
Cet été, elle était présente sur le festival de Chassiron sur l’île d’Oléron en Charente Maritime (17). Pauline a bien voulu nous expliquer comment elle a procédé pour réaliser cette superbe vidéo de cerf-volant, le matériel utilisé, les prises de plans, sa méthode de travail… En bref, elle nous livre là tous ses secrets pour un joli montage. C’est rare et exceptionnel d’avoir un retour comme ça car en général, les passionnés gardent leurs petits secrets.
Nous vous invitons tous à retrouver les différentes vidéos de Pauline afin de vous régaler les yeux , nous vous mettrons les liens à la fin de cet article.
Alors encore merci Pauline pour ton partage et continue à nous faire rêver avec tes vidéos.
L’équipe d’Addict Kite.
Bonjour l’équipe,
c’est Kosmodul’air qui a fait appel à moi pour réaliser une vidéo sur le festival. Je suis donc venue avec ma vieille twingo planter ma tente auprès des cervolistes et de mon ami Alain Micquiaux dès le samedi.
J’ai commencé à tourner des plans de coucher de soleil, tourner autour du phare et attendre la nuit pour faire le timelapse de nuit (plan de fin). Le lendemain matin j’ai contacté le sémaphore pour leur demander l’autorisation de voler sur le site, je suis restée en contact à chaque décollage et atterrissage. Malgré un gros vent, mon petit mavic air a bien résisté. J’ai alterné des plans au sol et des plans aériens.

Au sol j’étais équipée d’un stabilisateur à une main zhiyun crane 2 permettant des plans en mouvements fluides et des balades dans les grandes bannières par exemple ou la rotation autour du phare.

Je suis allée faire des plans en haut du phare avec mon Gh5 et le 35-100m et un grand angle (le 7-14m de Pana) que j’adore et que j’ai équipé d’une bague sur mesure qui peut accueillir un filtre ND variable, indispensable pour cette journée où le soleil tape bien fort.
La lumière devient la plus jolie et la plus douce en fin de journée, je peux enlever tous les filtres de mes objectifs.

Pour les ateliers, j’ai filmé les gros plans le matin avant l’arrivée du public et j’ai repris des plans plus larges devant les ateliers l’après-midi.

j’ai attendu que tout soit définitivement accroché dans le ciel pour faire des plans très larges du festival.

Sinon, les difficultés je n’en ai pas rencontré, à part les conditions météo qui demandaient à ce que je sois vigilante pour m’hydrater le plus possible. J’ai bien marché, le podomètre indiquait 7 ou 8 kilomètres à pied sous un soleil du mois d’août avec mon sac de matos sur le dos.

Pour le montage, je l’ai fait sur fcpx, sur mon portable macbook. J’ai mis 3 jours entre le choix de la musique et ensuite le montage des images.
Voici un lien avec ma playlist sur le monde du cerf-volant sur youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL79CF6C401E321B38
et aussi le lien de ma page Facebook : https://www.facebook.com/GarraudPauline

youtube.com
paulinegarraud@hybridediffusion.com.
j’ai un site web aussi de la société de prod : hybridediffusion.com où l’on retrouve une partie de mes projets de l’année.

 

Hybride Diffusion est ma société de prod que j’ai monté il y a 3 ans.

Pauline Garraud pour Addict Kite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :