Portiragnes avec les juges

Bonjour à tous,

Nous avons demandé à un juge des masters show de nous expliquer le fonctionnement de ce format peu ordinaire. Laurent Dupire nous donne donc quelques infos juste avant la compétition.

Voici les 6 juges qui ont la lourde responsabilité de noter ce bel événement :

Technique : Maxime Desavoye, Fabien Cognet, Laurent Dupire.

Chorégraphie : Marion Tredant, Jérôme Serin, Sylvie Salomon.

Directrice de Terrain : Joanna Chaperon.

Bonne chance à tous les juges 😉

L’équipe d’Addict Kite

 

 

Bonjour les Addicts,

Tout d’abord, le format des masters show est uniquement basé sur un ballet en musique.

Le seul point de règlement est qu’il n’y en a pas 😂😂 ; je veux dire par là qu’il n’y a pas de limite de vent et de terrain, le pilote est le seul à gérer son

espace. Pour les règles de sécurité, elles sont données au briefing ; elles concernent une information sur la taille du terrain, histoire de ne pas se prendre un monofil et parfois une grosseur de lignes minimum est imposée pour des vents extrêmes toujours pour la sécurité. Pour le ballet, le pilote peut vraiment être complètement libre sur sa composition; plus de précisions ou de tricks… peu importe, le but est de mettre en valeur la musique qu’il a choisi. Il y a deux passages dans le week-end, un passage chaque jour. Les deux notes sont additionnées et donnent le score final.

Pour le staff juges, il est composé de 6 juges répartis en 3 juges technique et 3 juges chorégraphie. Les notes seront entrées en live sur l’application développée pour les masters show de façon à ce que les pilotes et le public aient accès à la moyenne que le pilote a obtenue. La façon de juger est plus confortable que le format “classique” car chaque groupe de juges à un objectif différent.

Le groupe technique ne jugera que la partie technique de la prestation sans se soucier de la partie chorégraphie et inversement pour le groupe de juges chorégraphie.

De cette façon, chaque juge peut atteindre son maximum de concentration sur sa “spécialité”.

Pour ma part, je pense que ce format de compétition est bon, malgré qu’il n’y ait pas de figures imposées. En effet, je trouve que cela manque… par contre le reste du format est nikel surtout avec les deux groupes de juges qui peuvent se concentrer sur leur spécialité et la notation direct sur l’application. De façon plus générale, je pense que les masters show sont un véritable spectacle avec un nombre de démo impressionnant qui ravira autant le public que les juges…

Laurent Dupire pour Addict Kite

Damien

Bonjour à tous. Certains me connaissent peu finalement, toujours passionné par le cerf-volant, je vole libre comme l’air et je partage ma passion avec vous. Un vrai bonheur de faire vivre Addict Kite le Mag avec Benbboy et les autres. J’en profite pour remercier tous les acteurs qui m’ont aidé à faire ce que Addict Kite est devenu. Vraiment merci. Je vous retrouverai sûrement sur les terrains de NDDM, Chatelaillon, Penvins et pourquoi pas d’autres. Addict Kite est une aventure humaine extraordinaire. Je ne pensais pas que le petit blog dépasserait les frontières aujourd’hui. Si vous passez par mon champ de patates, n’hésitez pas surtout. Comme je le dis souvent en MP “bon vol à tous”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :