Première édition du Festival TOUT CA C’EST DU VENT (56)

Bonjour à tous,

Voici un festival tout beau tout neuf qui vient de se dérouler les 24 et 25 août à ERDEVEN coté Barre d’Etel dans le Morbihan (56).

Merci à Sophie du Club Eo’Kite pour son retour sur cette première édition prometteuse de TOUT CA C’EST DU VENT. Bravo et longue vie à ce festival!

L’Equipe d’Addict Kite

C’est une première édition d’un festival orienté, pour cette première année, autour de la compétition : OPEN DE BRETAGNE 2019. Deux manches qualificatives pour le championnat de France ont été réalisées: la première manche en format standard le samedi et la seconde, le dimanche matin, en format MIX.

 

Toutes les catégories mise à part les teams 2 lignes étaient représentées : 15 compétiteurs et 2 novices. La compétition a eu le plaisir d’accueillir « la relève » avec les 2 ados du circuit Christian Bonnaud et Marguerite Vitrac qui ont fini respectivement

1er et 4ème de cet Open de Bretagne en individuel 2 lignes (les résultats complets et détaillés seront publiés début septembre 2019 sur le site de la FFVL).

Autour de la compétition, des monofils sont venus décorer le ciel pour le plaisir de tous, ainsi qu’un jardin du vent, un atelier de construction pour les enfants animé par Greg et un petit shop tenu par David et Chris Hilbert.

 

Un public nombreux était présent pour cette première édition. Les spectateurs ont encouragé les compétiteurs et ont apprécié les exhibitions qui ont suivi le dimanche après-midi. Le soleil a brillé tout le week-end, le vent était globalement bon et bien orienté, malgré quelques baisses le dimanche matin ; ce qui permis à certains pilotes débutants d’expérimenter le WIND CHECK.

 

L’organisation du festival a été soutenue par l’ABC du Kitesurf, une association plutôt orientée kitesurf, dont les membres ont été ravis du rapprochement entre les disciplines de la FFVL. Ce fut une collaboration efficace entre Marjorie pour la compétition, JC Le Lay pour les monofils et Vincent le président, et la FFBC8 pour la partie administrative et tout le reste (buvette, sono, galettes de sarrasin …)

Cette première édition a été un succès et les inscriptions sont déjà ouvertes pour 2020!

Sophie pour Addict Kite

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :