Présentation du FIA de Fréjus 2019

Bonjour à tous,

Les 26 et 27 octobre va se dérouler un événement incontournable du Sud de la France. Souvent qualifié de festival “qui clôture la saison”, le Festival International de l’Air de Fréjus nous réserve quelques changements pour cette année…

Addict Kite sera présent grâce à une partie de l’équipe présente sur place. Nous en profiterons pour faire de belles rencontres et nous proposerons quelques directs pour une immersion totale!

Pour ouvrir le bal, voici la présentation de ce festival par l’équipe de l’office du tourisme de Fréjus. Merci à eux pour ce partage et bon festival!

L’Equipe d’Addict Kite

La Base Nature de Fréjus, espace unique sur la Côte d’Azur, déploie depuis plus de 20 ans ses charmes pour accueillir un rendez-vous féérique éphémère sous les couleurs flamboyantes de l’automne varois.
Berceau de l’Aéronautique Navale, le site devenu propriété de la Ville et du Conservatoire du Littoral, a été, pendant 83 ans, le centre d’expérimentation de matériels aériens et un lieu de formation de nombreux pilotes.
Espace déjà marqué par l’envie de repousser les limites, c’est depuis cette zone que Roland Garros a effectué avec succès en 1913, la première traversée de la Méditerranée et de fait, réussi par le même exploit, à relier par les airs, un continent à un autre.

Ainsi, ouvert sur le ciel et l’horizon, le Festival International de l’Air de Fréjus (F.I.A.) a toujours souhaité à sa façon, en toute simplicité et convivialité, contribuer à faire partager et découvrir au grand public, un univers à la fois audacieux, ludique, sportif et poétique permettant de ressentir des sensations et de vivre des émotions.

Sur les conseils de leurs homologues de l’Office de Tourisme de Berck sur Mer, l’intuition des pionniers du FIA, Michel Van Beneden et Stéphane Garon, était de pouvoir proposer hors période estivale, un rendez-vous similaire dans le Sud de la France. Il n’y avait pas à cette époque de grand rassemblement équivalent au bord de la Méditerranée.

Épaulée avec brio par l’association Au Gré Dou Vent et son président José Vicent, l’équipe événementielle de l’Office Tourisme de Fréjus a constamment cherché à insuffler énergie, savoir-faire opérationnel et qualité de l’accueil pour les conjuguer au service de la destination Fréjus et de cet événement international, chaleureux et attachant, ultime grand rassemblement cervolistique français avant la pause hivernale.

Le cap atteint des 20 ans, un nouveau plan de vol s’ouvre pour le F.I.A aux côtés de R-Sky Events. C’est toujours cette envie d’entreprendre, cette générosité dans la rencontre et dans la diversité des propositions à aller explorer que le festival, en se renouvelant, souhaite continuer à offrir au grand public, tout autant qu’au monde du cerf-volant.

Les meilleures équipes et pilotes de cerfs-volants acrobatiques du moment, de talentueux artistes créateurs inspirés par le vent, sont fidèles au rendez-vous pour faire du festival de Fréjus, un véritable show sensationnel incontournable.

Grâce à la diversité des activités qui sont proposées entre démonstrations, Open de France, ateliers pour les enfants, concerts offerts par le Casino de jeux de Port Fréjus… des dizaines de milliers de visiteurs, petits et grands, attendent chaque année avec impatience le retour de ce spectacle à couper le souffle … nous aussi et il commence samedi !

L’équipe de l’Office de Tourisme de Fréjus

Joanna

Salut à tous. Alors moi c’est Joanna, certains me connaissent car je fais partie de la paire ForeZ’AiR (2lignes) avec mon frère Damien Chaperon. J’ai découvert le cerf-volant en tant que sport en 2011, par hasard, grâce au festival de Fréjus. J’ai tout de suite accroché et maintenant c’est une vraie passion ! J’aime voler, découvrir, partager et rencontrer des gens de ce monde, alors j’essaie de me déplacer le plus possible partout en France. Comme mon frère a intégré Addict kite depuis le début, je l’aidais souvent dans l’ombre pour l’écriture d’articles et la correction. Petit à petit, j’ai trouvé le concept et l’ambiance du groupe sympa. J’ai relevé un défi perso en acceptant de faire les lives du Festival de Portiragnes en 2018 car je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de communication. Par contre, l’écriture d’articles, les recherches, les contacts avec les cerfs-volistes, la correction, les traductions, la mise en page… ça c’est mon dada ! Ce que je souhaite apporter chez Addict c’est un peu de féminité, des nouvelles idées et une plus grande visibilité sur des évènements/personnes peu connus. Ce webzine est addictif. j’vous dis à très vite sur les terrains ou sur AK.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :